Ready Cash dans le Grand Prix La Voix du Nord
17/09/2013Onze jours après son triomphe dans le Prix d'Eté-Finale des Masters du Trot 2013, Ready Cash sera l'attraction du Grand Prix La Voix du Nord ce mercredi 18 septembre 2013 au Croisé-Laroche.
Le Grand Prix ''La Voix du Nord'' sera le temps fort de la réunion I de ce mercredi 18 septembre 2013 sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Ce Groupe III doté de 100.000 euros d'allocation globale opposera 12 trotteurs de classe âgés de 4 à 10 ans sans plafond de gains sur 2700 mètres autostart. Onze jours après son triomphe dans le Prix d'Eté - Finale des Masters du Trot, Ready Cash sera au départ ce mercredi avec son mentor Thierry Duvaldestin aux manettes. Les "Guarato" Rêve de Beylev et Roxane Griff seront également de la partie. Turfoo analyse pour vous cette course qui s'annonce spectaculaire.
Partants et pronostics du Grand Prix ''La Voix du Nord'' (Groupe III)
L'attraction Ready Cash
Ready Cash (606) sera l'attraction de la réunion I de ce mercredi au Croisé-Laroche. Devenu le trotteur français le plus riche de l'histoire à la faveur de sa victoire dans le Prix d'Eté - Finale des Masters du Trot (GII) le 7 septembre à Vincennes, Ready Cash (606) avait fait merveille ce jour-là en se baladant en 1'11''9 (sur 2700 m GP), malgré un parcours peu favorable à deux nez au vent. Depuis, le fils d'Indy de Vive est encore resté sous les feux de l'actualité puisque sa fille Avila a triomphé samedi dans le Prix de l'Etoile, offrant à Thierry Duvaldestin un septième succès en dix ans dans ce classique.
Thierry Duvaldestin s'installera au sulky de son élève de champion ce mercredi, avec le numéro 6 derrière la voiture. "Ready" sera déferré des postérieurs et il a toujours réussi sur cette piste. Il y a trois ans, il avait pris la deuxième place de cette même épreuve derrière un certain Commander Crowe.
Deux "Guarato" ambitieux
L'entraîneur Sébastien Guarato peut émettre de légitimes ambitions avant le coup ce mercredi. Certes, Rêve de Beylev (605) n'a pu briller dans le Prix d'Eté mais il ne faut assurément pas le condamner là-dessus. Auparavant, il avait fini en trombe à Mons, échouant de peu pour la victoire face à Timoko dans le Grand Prix de Wallonie (GI).
Tout comme "Rêve", Roxane Griff (607) va être avantagée par la longue ligne droite du Croisé. La fille de Ténor de Baune ne reviendra peut-être plus au niveau qui lui avait permis de conclure deuxième de Ready Cash (606) dans le Prix d'Amérique 2012 mais elle a encore de beaux restes. Elle avait notamment bien fini à la troisième place dans le Prix Jean-Luc Lagardère (GII) cet été à Enghien. Pour son unique sortie au Croisé-Laroche, elle avait enlevé un remarquable succès dans le Grand Prix Charles Desrousseaux 2011...
Main Wise As en quête d'un rachat
Troisième du Prix d'Amérique 2013, Main Wise As (608) va retrouver la piste de son succès dans le Grand Prix de l'U.E.T. (GI) à 4 ans. Il peut effacer son récent échec s'il daigne rester au trot cette fois. Chez les concurrents étrangers, Sanity (603) se trouve remarquablement placé derrière la voiture, il ne surprendrait pas en s'octroyant une belle place d'honneur. Jos Verbeeck a choisi Deuxième Picsous (612), troisième du Grand Prix de Wallonie (GI) et lauréat du Grand Prix de Waregem depuis.
Perlando (602) n'est plus tout jeune mais il connaît cette piste sur le bout de ses sabots et possède une belle pointe de vitesse. Napoleon Bar (601) a montré du mieux dans le Prix de Beaugency le dernier coup. Pato (604), Maxwell Mayday (611), Sage de Bresles (609) et Västerbo Face It (610) compléteront le plateau de ce Grand Prix ''La Voix du Nord'' qui s'annonce passionnant !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |