100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Vermeille 2013 : Trêve prend date pour l'Arc

16/09/2013
image Prix Vermeille 2013 : Trêve prend date pour l'Arc

Trêve a produit un véritable éclair de classe pour gagner ce Prix Vermeille 2013. Elle est désormais favorite du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe qui se courra le dimanche 6 octobre. Trêve a produit un véritable éclair de classe pour gagner ce Prix Vermeille 2013. Elle est désormais favorite du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe qui se courra le dimanche 6 octobre.

Le Prix Vermeille était la première des deux courses de niveau Groupe I de la réunion I de ce dimanche 15 septembre 2013 sur l'hippodrome de Longchamp. Très facile lauréate du Prix de Diane, Trêve passait un sérieux test en vue du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013. Récemment acquise par le Cheik Joaan Bin Hamad Al Thani, la fille de Motivator a laissé une impression exceptionnelle en transperçant le peloton dans la ligne d'arrivée, posant ses jalons pour le 6 octobre. Wild Coco prenait quant à elle une remarquable deuxième place nettement devant Tasaday, la meilleure des 4 "Fabre" du lot. Retour sur cette édition 2013 du Vermeille.

Arrivée et rapports du Prix Vermeille (Groupe I)

Trêve grandissime favorite

Elles n'étaient plus que 10 pouliches et juments de 3 ans et plus au départ après le forfait de Eleuthéra (511), sur la distance de 2400 mètres. Très facile lauréate du Prix de Diane et invaincue en trois sorties, Trêve (505) s'élançait avec le statut de grandissime favorite à la cote de 7/10. En net retrait, les parieurs lui opposaient Romantica (501), gagnante du Prix Jean Romanet (GI) à Deauville, Silasol (510), double gagnante de Groupe I, et Venus de Milo (508), déléguée par le redoutable Aidan O'Brien.

Quel éclair de classe !

Montant Trêve (505) pour la première fois en compétition, Lanfranco Dettori faisait preuve d'une grande confiance avec sa partenaire. Il la laissait se détendre à l'arrière-garde, se retrouvant même mal embarqué parmi les derniers le long du rail à l'entrée de la ligne d'arrivée. Sûr de son fait, "Frankie" slalomait en dedans, refaisant énormément de terrain pour venir finalement déposer Wild Coco (504) qui avait pourtant fait le trou. Quelle impression !

Trêve/Orfevre, duel attendu le 6 octobre

Certains observateurs présents sur l'hippodrome n'hésitaient pas d'ailleurs à qualifier la ligne droite de Trêve (505) de "Zarkavesque"... Sans aller jusque-là, force est de constater que la pouliche entraînée par Criquette Head a gagné en grande championne, préservant ainsi son invincibilité à sa quatrième sortie et devenant de fait la favorite du Prix de l'Arc de Triomphe avec Orfevre, vainqueur du Prix Foy.

Wild Coco très bonne deuxième

Après avoir aligné trois courses de Groupe outre-Manche, Wild Coco (504) est tombée sur un os ce dimanche mais sa performance est remarquable, puisqu'elle a laissé à trois longueurs et demie Tasaday (506). Cette dernière a vraiment bien conclu après avoir attendu à l'arrière, réalisant une performance de choix en pareille société. Très délaissées à la cote, Orion Love (509) et Galvaun (502) venaient ensuite tout près de Tasaday (506). Silasol (510), sixième, Romantica (501), septième, et l'animatrice Venus de Milo (508), huitième, n'ont pu faire illusion...

1ère - 5 Trêve - L. Dettori - 2'36''82
2ème - 4 Wild Coco - T. P. Queally - 1 3/4
3ème - 6 Tasaday - M. Barzalona - 3 1/2
4ème - 9 Orion Love - F. Veron - CENC
5ème - 2 Galvaun - P.-C. Boudot - 3/4

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |