Longchamp : Trêve au départ du Prix Vermeille
14/09/2013Impressionnante lauréate du Prix de Diane 2013 en battant le record de l'épreuve, Trêve sera au départ du Prix Vermeille (GI) ce dimanche 15 septembre 2013 à Longchamp.
Objectif à part entière mais aussi tremplin vers le Prix de l'Arc de Triomphe, le Prix Vermeille sera l'une des deux courses de niveau Groupe I de ce dimanche 15 septembre 2013 à Longchamp. Des pouliches et juments de classe de 3 ans et plus seront en lice sur la distance de 2400 mètres GP. Nous aurons notamment le plaisir de revoir en piste Trêve, la très facile lauréate du Prix de Diane qui passe un test important en vue de l'Arc. Analyse.
Partantes et pronostics du Prix Vermeille (Groupe I)
Un sacré test pour Trêve
Trêve (505) recueillera certainement de nombreux suffrages au départ de ce Prix Vermeille 2013. Lauréate d'une course F à Longchamp à 2 ans puis d'une course B pour sa rentrée en mai à Saint-Cloud, Trêve (505) a fait un bond de géant ensuite en survolant le Prix de Diane pour sa troisième sortie en compétition.
Dans un bien meilleur chrono qu'Intello la semaine précédente, à savoir 2'03''7 sur 2100 mètres (record de l'épreuve pulvérisé), Trêve (505) a produit un véritable éclair de classe qui demande confirmation. La protégée de Criquette Head passe un véritable test ce dimanche à Longchamp pour sa première confrontation face à ses aînées. Sa classe est indéniable mais sera-t-elle suffisamment endurcie pour préserver son invincibilité ? Réponse dimanche aux alentours de 15h45...
Venus de Milo et Silasol à suivre
L'opposition directe sera emmenée par l'"O'Brien" Venus de Milo (508). Cette fille de Duke of Marmelade avait pris la deuxième place des Irish Oaks (GI) derrière la Française Chicquita, deuxième du Prix de Diane. Elle reste sur un nouvel accessit d'honneur dans les Yorkshire Oaks (GI), à 4 longueurs de l'intouchable The Fugue. Silasol (510) a tracé un bon parcours de rentrée dans le Prix Guillaume d'Ornano le 15 août à Deauville. Elle aura peut-être du mal à prendre sa revanche sur Trêve mais elle est tout de même double lauréate de Groupe I (Prix Marcel Boussac et Prix Saint-Alary).
Quatre "Fabre" au départ
Au pied du podium dans le Diane, Tasaday (506) sera l'une des 4 représentantes d'André Fabre, qui pourra aussi compter sur Romantica (501), belle gagnante du Prix Jean Romanet (GI) à Deauville, La Pomme d'Amour (503), qui a su conserver son titre dans la Nonette, et Galvaun (502), théoriquement un peu en-dessous. Restant sur trois victoires consécutives au niveau Groupe outre-Manche, Wild Coco (504) ne doit sûrement pas être négligée. Penelopa (507), Orion Love (509) et Eleuthéra (511) compléteront ce plateau de choix.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |