10 galopeurs à suivre prochainement !
11/09/2013Gênés, malheureux, très bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et sont à suivre impérativement dans les prochaines semaines. À vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Prometteur en Allemagne en début de carrière, Appleby a vraiment convaincu pour sa première sortie dans un Quinté+ dans le Prix France Bleu Lorraine, le 3 septembre à Nancy. Très bon finisseur à la quatrième place en dedans, Appleby se révèle très compétitif dans cette catégorie en 37.5 de valeur. A suivre dans les gros handicaps et/ou dans les courses à conditions !
J'ai beaucoup apprécié la tentative de Damsah dans le Prix de Survilliers, Quinté+ pour sprinters de 3 ans disputé le mardi 10 septembre 2013 sur la ligne droite de Chantilly. Alors que la course s'est jouée à l'extérieur - troisième victoire consécutive dans les Quintés+ pour Penmaen -, Damsah a laissé la meilleure impression du peloton de la corde en s'allongeant bien pour finir pour aller chercher la quatrième place. Si elle se trouve dans le bon wagon la prochaine fois, cette représentante de Damien de Watrigant peut décrocher son Quinté+.
Hervé a fourni un effort final très remarqué dans le Prix du Grand Trianon (Prix le Parisien), Quinté+ du dimanche 8 septembre 2013 sur l'hippodrome de Longchamp. Après avoir longtemps musardé à l'arrière-garde, Hervé a fini en boulet de canon, échouant de très peu pour la deuxième place (quatrième). Il peut gagner son Quinté+ avant la fin de la saison. Dans cette même course, j'ai bien aimé la tentative de Chaudhary, dixième, qui a regagné beaucoup de terrain en retrait dans la ligne d'arrivée. S'il se trouve dans un handicap deuxième épreuve, il peut faire parler la poudre prochainement.
Ho Good Lord Has a mis beaucoup de temps avant de trouver son action dans le Prix Finot des Pouliches, vendredi 6 septembre 2013 à Auteuil. Une fois bien dans le rythme, elle a fini fort à la cinquième place, faisant naître de beaux espoirs pour l'avenir. Elle ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès !
La Dame de Grâce n'a pas du tout démérité dans le Quinté+ du 2 septembre à Saint-Cloud, échouant aux portes du Quinté+ (sixième). Le terrain était un peu trop léger pour ses aptitudes et les pluies que nous connaîtrons dans les prochaines semaines vont fortement l'avantager. A suivre, pourquoi pas notamment dans le Prix de l'Elevage !
Local Lover est vraiment proche de sa victoire dans un Quinté+ ! Ce protégé d'Henri-Alex Pantall a de nouveau conclu deuxième le 5 septembre à Longchamp dans le Prix Major Fridolin, après avoir longtemps attendu son heure à l'arrière-garde. C'est pour bientôt ! Dans cette même épreuve, j'ai beaucoup apprécié la ligne droite fournie par Grand Lucius, troisième et qui aurait même pu s'imposer si la course s'était prolongée quelque peu...
Tread Softly n'a encore jamais franchi le poteau en tête mais cela ne devrait plus tarder... Cette représentante de Jennifer Bidgood a très bien conclu après avoir longtemps patienté dans le Prix du Terrain des Manoeuvres, Pick5 n°2 du mercredi 4 septembre 2013 à Chantilly. Prenez un abonnement !
J'ai été convaincu par la tentative de Vivacissimo dans le Prix World Citizen, Pick5 du vendredi 6 septembre 2013 à Auteuil. Ce protégé de Yannick Fouin a donné un plaisant coup de reins pour s'emparer de la quatrième place. Adepte des pistes très pénibles, il pourrait bien se mettre en évidence dans les Quintés+ de l'arrière-saison tant en haies qu'en steeple.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |