100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les préparatoires à l'Arc dimanche à Longchamp

10/09/2013
image Les préparatoires à l'Arc dimanche à Longchamp

Vainqueur du Grand Prix de Paris (GI) le 13 juillet dernier, Flintshire est attendu au départ du Prix Niel ce dimanche à Longchamp. Vainqueur du Grand Prix de Paris (GI) le 13 juillet dernier, Flintshire est attendu au départ du Prix Niel ce dimanche à Longchamp.

Les préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe 2013 auront lieu en réunion I ce dimanche 15 septembre à Longchamp. Turfoo fait pour vous un premier tour d'horizon des forces en présence, à J-5.

Le Niel pour André Fabre ?

Le Prix Niel est un Groupe II qui mettra aux prises des poulains et pouliches de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. L'an passé, le vainqueur du Jockey Club Saônois s'était imposé, avant d'échouer dans l'Arc dans un terrain trop pénible pour ses aptitudes. Parmi les chevaux encore engagés, on trouve notamment de nombreux "Fabre". Il faut dire que l'entraîneur cantilien est fort bien armé chez les chevaux nés en 2010... Vainqueur du Grand Prix de Paris (GI) sur ce parcours le 13 juillet dernier, Flintshire devrait être au départ. Ocovango s'était classé troisième ce jour-là.

Penglai Pavilion, deuxième du Grand Prix de Deauville, Vancouverite, lauréat du Prix Guillaume d'Ornano, Triple Threat, qui a fait sien le Prix Eugène Adam, mais aussi Hachita Valley sont encore sur les rangs. L'Aga Khan Manndawi, deuxième du Grand Prix de Paris, Très Blue, vainqueur du Grand Prix de Deauville ou encore Morandi sont eux aussi pressentis.

Orfevre et Novellist engagés dans le Prix Foy

Le Prix Foy est le pendant du Prix Niel pour les 4 ans et plus. L'an passé, Orfevre avait effectué des débuts victorieux sur notre sol dans ce rendez-vous avant d'être battu tout à la fin par Solemia dans le Prix de l'Arc de Triomphe, après avoir fait très longtemps illusion pour la victoire. Le champion japonais est le nom le plus prestigieux figurant sur la liste des engagés. Vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud, des King George et du Grand Prix de Baden-Baden, Novellist passera un test important, avant d'essayer de marcher sur les traces d'une certaine Danedream le mois prochain.

Trêve attendue dans le Prix Vermeille

Objectif à part entière ou tremplin vers l'Arc, le Prix Vermeille est un Groupe I qui opposera des pouliches et juments de 3 ans et plus sur 2400 mètres. Très belle lauréate du Prix de Diane dans un excellent chrono, Trêve devrait être de la partie. En quête d'une confirmation, la pouliche de Criquette Head sera dirigée vers l'Arc ensuite si sa performance est à la hauteur des espérances de son entourage.

Ses dauphines du Diane, à savoir la perfectible Chicquita et la double lauréate de Groupe I Silasol, sont attendues. Gagnante des Yorkshire Oaks et des Irish Champion Stakes, la Britannique The Fugue s'annonce comme une redoutable candidate à la victoire. André Fabre compte encore cinq engagées : Romantica (Prix Jean Romanet 2013), La Pomme d'Amour (Nonette 2012 et 2013), Galvaun, Pirika et Tasaday.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |