GNT : Quel Instant s'impose à Vivaux
04/09/2013Quel Instant s'impose aux dépens de Slow du Beauvoisin dans la 9ème étape du Grand National du Trot, ce mercredi 4 septembre 2013 à Marseille-Vivaux.
La neuvième étape du Grand National du Trot 2013 se disputait ce mercredi 4 septembre sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux. Ténor de Légende, Reefscape et Royale Géraldine à la faute, et les outsiders à la fête ! Voilà comment on pourrait résumer cette étape gagnée par Quel Instant, meilleur finisseur, devant Slow du Beauvoisin, qui a longtemps fait figure de vainqueur potentiel. En retrait, l'animatrice Quechua de Féline a conservé la troisième place devant le courageux Qwidil et le gros outsider Soumoulou. Retour sur cette neuvième étape.
Arrivée et rapports du Prix geny.com - Paris-Turf - 9ème étape du GNT 2013 (Quinté+)
Les favoris à la faute
Favori de cette neuvième étape du GNT, Ténor de Légende (107) est passé à la trappe. Le protégé de Franck Nivard tentait de garder une petite place lorsqu'il s'est montré fautif à l'entrée de la ligne d'arrivée. Plus tôt, le deuxième favori Reefscape (110) avait lui aussi pris le galop, alors qu'il figurait en bonne place depuis le départ. Gagnante de l'étape précédente à Saint-Malo, Royale Géraldine (111) a elle aussi subi les foudres des juges aux allures, alors qu'elle venait bien finir pour une place...
Quel Instant ajuste Slow du Beauvoisin
Parmi les principaux favoris, seul Slow du Beauvoisin (104) a fait honneur à sa réputation. Le protégé de Romuald Mourice a placé son attaque au bout de la ligne d'en face et a longtemps fait illusion pour la victoire, avant de se faire ajuster sur le fil. Son tombeur : Quel Instant (109) ! François Lagadeuc, qui avait toujours suivi en embuscade, a pris l'option payante de la corde dans le tournant final. Son partenaire s'est ensuite bien allongé pour aller chercher la victoire, dans des allures heurtées qui lui ont tout de même valu une enquête - sans conséquence sur le résultat final -.
L'animatrice Quechua de Féline troisième
Animatrice de la première heure, Quechua de Féline (101) a dû laisser filer les deux premiers mais elle a montré une certaine ténacité en retrait pour conserver la troisième place. C'est une belle performance, car elle montait de catégorie ! Deuxième de Timoko dans un Groupe II cagnois le dernier coup, Qwidil (114) a été très courageux, après avoir effectué un violent effort au premier passage en face pour se porter dans le groupe de tête. Certainement déçu par Ténor de Légende (107), Franck Nivard a en revanche eu la satisfaction de voir son autre élève Soumoulou (116) conclure à la cinquième place, à la cote de 87/1 !
1er - 9 Quel Instant - F. Lagadeuc - 1'14''3
2ème - 4 Slow du Beauvoisin - S. Cingland - 1'14''3
3ème - 1 Quechua de Féline - R. Jaffrelot - 1'14''7
4ème - 14 Qwidil - J. Guelpa - 1'14''2
5ème - 16 Soumoulou - D. Békaert - 1'14''2
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |