100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Calendrier des courses étrangères en septembre : 121 courses PMU et de nombreux Groupe I au programme

29/08/2013
image Calendrier des courses étrangères en septembre : 121 courses PMU et de nombreux Groupe I au programme

Courses PMU à l'étranger en septembre, hippodrome de Baden BadenEn septembre, dix mini-meetings sont proposés au calendrier international du PMU : quatre rendez-vous à Avenches (Suisse), un à Baden-Baden (Allemagne), un à Galway (Irlande), un à Krieau (Autriche), un à Mons (Belgique), un à Kempton (Angleterre) et un à Santiago du Chili. A ces rendez-vous composés d’au moins six épreuves, il faut ajouter de nombreuses courses internationales de très haut niveau, au galop comme au trot. Au total, 121 affiches sont au programme.

Le dimanche 1er septembre, les amoureux de sport hippique seront gâtés. Coté plat, se disputent en effet le Grand Prix de Baden-Baden, réunissant toujours des postulants au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et en Turquie la grande réunion de Veliefendi (dans la banlieue d’Istanbul). Le même jour, les passionnés de trot pourront jouer sur le Derby des 4 ans disputé à Jägersro (Suède) et sur la première épreuve du Tour Européen du Trotteur Français, couru en Hollande sur l’hippodrome de Wolvega. Ce Tour est composé de cinq étapes, les suivantes étant programmées ensuite le 15 à Avenches (Prix du Président) et le 29 à San Pardo (Grand Prix des Baléares). Cette escapade en terre majorquine pourrait d’ailleurs voir la participation du champion, Timoko, son entraîneur Richard Westerink étant tenté de faire le voyage.

De l’autre côté de la Manche, presque toutes les épreuves classiques de plat du mois de septembre sont inscrites au calendrier des festivités PMU. En Irlande, il s’agit des Matron Stakes et Champion Stakes (samedi 7 septembre) puis de l’Irish Saint Léger (dimanche 15 septembre). Contrairement à l’an passé, le plus vieux classique de plat anglais, le Saint Léger de Doncaster sera cette fois support PMU, le samedi 14 septembre. A la fin du mois, il sera aussi possible de jouer sur la grande réunion de Newmarket, consacrée aux meilleures pouliches de 2 ans (Cheveley Park Stakes) et de 3 ans et plus dans les Sun Chariot Stakes.

En Finlande, le 7 septembre à Vermo puis le lendemain en Norvège à Bjerke, les meilleurs trotteurs de 4 ans disputeront leur Derby national. L’élite européenne de cette génération née en 2009 se retrouvera ensuite le dimanche 29 septembre pour la finale du Grand Prix de l’U.E.T, courue cette année à Solvalla. En complément, se disputeront ce jour-là deux Groupe I, consacrant les meilleurs 3 ans (mâles et femelles).

Enfin, sur l’hippodrome de Merano, en Italie, deux grands rendez-vous d’obstacles sont prévus les dimanche 15 (Grande Course de Haies) et 29 (Grand Steeple Chase). Ces deux épreuves sourient, depuis des années, aux chevaux entraînés en France.