Timoko se balade à Cagnes-sur-Mer
26/08/2013Timoko - ici lors de sa victoire dans le Prix de Washington (GII) à Enghien - s'est littéralement baladé dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (GII) samedi soir à Cagnes-sur-Mer.
Le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes était le temps fort de la réunion III du samedi 24 août 2013 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Ce Groupe II opposait des trotteurs âgés de 4 à 10 ans sur la distance de 1609 mètres autostart. Octuple vainqueur de Groupe I, Timoko s'est littéralement baladé dans ce rendez-vous, n'ayant pas d'adversaire à sa mesure dans la ligne d'arrivée (1'12''0).
Qwidil a réussi une performance totalement inattendue, prenant la deuxième place en retrait devant Probo Op et Quentin Rose. L'énorme déception est venue du double tenant du titre Commander Crowe, qui a totalement baissé de pied dans la ligne d'arrivée, concluant sixième et avant-dernier... Turfoo revient pour vous sur cette épreuve.
Arrivée et rapports du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Groupe II)
Timoko tête et corde
Ils n'étaient finalement que 7 à prendre le départ de ce Groupe II, après le regrettable forfait de l'Italienne Princess Grif (708), que l'on aurait aimé juger à ce niveau de la compétition. Paladin Bleu (706) fusait littéralement derrière les ailes de la voiture mais laissait finalement le meilleur à Timoko (701), qui n'avait pas raté sa mise en jambes côté corde. Qwidil (702) patientait sur une deuxième ligne en dedans avec le favori et double tenant du titre Commander Crowe (704) à ses côtés. Tout le monde étant satisfait de sa place, la course n'allait guère être rapide pour des concurrents de ce niveau. En tête, Jos Verbeeck buvait du petit lait avec Timoko (701), qui contrôlait la course en toute quiétude sans être attaqué...
Démarrage dans le tournant final
A l'entrée du tournant final, Jos Verbeeck décidait de faire parler la classe en demandant à Timoko (701) de hausser le ton. On s'attendait alors à ce que Jean-Michel Bazire déboîte avec Commander Crowe (704) mais le match tant attendu n'a pas eu lieu... En effet, le protégé de Fabrice Souloy allait totalement baisser de pied, finissant avant-dernier, en perdition. Quelle déception ! En tête, Timoko (701) avait fait le trou et n'allait jamais être repris, gagnant en solitaire à la plus grande joie de son driver. Réalisant une superbe année 2013, le fils d'Imoko signait une 18ème victoire en 49 tentatives, sa 14ème au niveau Groupe ! Revenu au top à 6 ans, ce Timoko (701) réalise vraiment une carrière exceptionnelle, et ce n'est certainement pas fini !
Qwidil, énorme surprise
En retrait, la sensation est venue de Qwidil (702), qui réalisait de loin la meilleure valeur de sa carrière en se classant deuxième de ce Groupe II à près de 100/1. Restant sur des sorties quelconques dans sa catégorie, ce protégé de la famille Guelpa a bénéficié d'un parcours idéal dans le dos de Timoko (701). De là à conserver la deuxième place dans la ligne d'arrivée, il y avait un pas que l'on ne l'imaginait pas capable de franchir. Moralité : il faut toujours tenter sa chance, car elle sourit aux audacieux...
Probo Op prometteur
Probo Op (703) a lui aussi couru planqué à la corde, et il a donné un plaisant coup de reins dans la ligne d'arrivée pour s'octroyer la troisième place. Prometteur à 4 ans ! Spécialiste de la piste, Quentin Rose (705) a fini honorablement à la quatrième place, après avoir attendu comme à son habitude. Pas Sans Toi (707) venait ensuite en cinquième position, devant Commander Crowe (704) et Paladin Bleu (706), qui a nettement baissé de pied pour conclure.
1er - 1 Timoko - J. Verbeeck - 1'12''0
2ème - 2 Qwidil - J. Guelpa - 1'12''4
3ème - 3 Probo Op - E. Moni - 1'12''4
4ème - 5 Quentin Rose - Rik Depuydt - 1'12''6
5ème - 7 Pas Sans Toi - D. Cinier - 1'12''6
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |