100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Très Blue enlève le Grand Prix de Deauville 2013

25/08/2013
image Très Blue enlève le Grand Prix de Deauville 2013

Très Blue (au premier plan) domine Penglai Pavilion et s'impose dans le Grand Prix de Deauville 2013 (Groupe II).Très Blue (au premier plan) domine Penglai Pavilion et s'impose dans le Grand Prix de Deauville 2013 (Groupe II).

Trois courses de niveau Groupe étaient à l'affiche ce dimanche 25 août 2013 sur l'hippodrome de Deauville. Point d'orgue, le Grand Prix de Deauville est revenu à Tres Blue, qui a devancé de haute lutte un autre 3 ans, Penglai Pavilion. Cirrus des Aigles a dû se contenter de la cinquième place... Turfoo revient pour vous sur cette épreuve, ainsi que sur les Prix de Meautry et Quincey respectivement remportés par Myasun et Fire Ship.

Arrivée et rapports du Prix de Meautry Lucien Barrière (Groupe III - Quinté+)

Tulips battue par Myasun

Première des trois courses de Groupe de ce dimanche à Deauville, le Prix de Meautry Lucien Barrière (Quinté+ du jour) opposait 16 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1200 mètres ligne droite. Quatrième du Prix de Ris-Orangis (GIII), la principale course de référence, puis quatrième du relevé Prix Maurice de Gheest (GI), Tulips (409) s'élançait avec les faveurs du public.

Si la jument d'André Fabre n'a pu s'imposer, elle a tout de même très bien tenu sa partie jusqu'au bout, en n'échouant qu'à une encolure du lauréat Myasun (403). Un peu en dedans lors de ses deux dernières sorties, le protégé de Christian Baillet ne pouvait tout de même être totalement écarté. Attentiste à l'extérieur, il s'est décalé dans le dernier quart de la course, donnant un superbe coup de reins pour s'imposer avec autorité. Le fils des anagrammes Panis et Spain sait se transcender dans les Quintés+ : c'est la quatrième victoire de sa carrière dans les événements en six tentatives !

Belle performance des 3 ans Dibajj et Morning Frost

A noter que les cinq numéros à l'extérieur dans les stalles de départ (de 12 à 16) ont formé le Quinté+ gagnant ! En effet, derrière Myasun (403) et Tulips (409), nous retrouvions les 3 ans Dibajj (413) et Morning Frost (415), qui ont fait mieux que se défendre face à leurs aînés. Vainqueur du Ris-Orangis, Abu Sidra (401) complétait quant à lui la combinaison du Quinté+, à quatre longueurs de la pouliche de Christophe Ferland. American Devil (402) a causé une petite déception en se contentant de la dixième place. Morache Music (406 - treizième) n'a pu justifier la confiance de ses preneurs.

1er - 3 Myasun - O. Peslier - 1'10''14
2ème - 9 Tulips - M. Guyon - ENC
3ème - 13 Dibajj - C.-P. Lemaire - CENC
4ème - 15 Morning Frost - J. Augé - 1/2
5ème - 1 Abu Sidra - C. Soumillon - 4

Arrivée et rapports du Prix Lucien Barrière - Grand Prix de Deauville (Groupe III)

Très Blue, la ligne du Reux

Temps fort de la réunion I de ce dimanche, le Grand Prix de Deauville (Groupe II) voyait s'affronter 11 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 2500 mètres. Vainqueur de la course préparatoire Prix de Reux (GIII) sur le parcours qui nous intéresse en début de mois, le "Pantall" Très Blue (510) a raflé la mise après avoir attendu dans le sillage de l'animateur Slow Pace (506). Au balancier, Très Blue (510) a mis sa tête devant celle de Penglai Pavilion (508), un "Fabre" qui comme Tulips échouait à la deuxième place mais avec les honneurs. Voilà deux 3 ans de classe que l'on pourrait bien revoir dans le Prix de l'Arc de Triomphe, en passant - ou pas - par le Prix Niel...

L'ombre de Cirrus

Slow Pace (506) s'est très bien défendu jusqu'au bout, échouant finalement de peu pour la victoire - troisième -. Pas attendu à pareille fête, Very Nice Name (503) a fourni une plaisante valeur en devançant un Cirrus des Aigles (501) une nouvelle fois fort décevant. Le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe n'a pu accélérer dans la ligne d'arrivée après avoir galopé aux côtés de l'animateur. Reverra-t-on un jour le vrai "Cirrus" ? Souhaitons-le, pourquoi pas en octobre dans le Prix Dollar (GII) avec un terrain lourd et sur une distance servant davantage ses intérêts...

1er - 10 Très Blue - F. Veron - 2'44''49
2ème - 8 Penglai Pavilion - M. Guyon - TETE
3ème - 6 Slow Pace - O. Peslier - CENC
4ème - 3 Very Nice Name - P. Convertino - 1 3/4
5ème - 1 Cirrus des Aigles - C. Soumillon - ENC

Arrivée et rapports du Prix Quincey Lucien Barrière (Groupe III)

Dans un mouchoir

Dans notre article de présentation, nous sous-titrions "Fire Ship et Belgian Bill se déplacent avec des ambitions". Nous ne pensions pas si bien dire puisque ce tandem de visiteurs a formé le jumelé gagnant du Prix Quincey, à 80/1 ! Vainqueur de Listed fin juillet outre-Manche, Fire Ship (604) a dominé de très haute lutte Belgian Bill (605), qui avait gagné The Royal Hunt Cup lors du meeting de Royal Ascot.

Chuchoté, Spoil the Fun (606) se rachetait et confirmait la "forme Ferland" en prenant la troisième place devant Pinturicchio (607), qui montre là qu'il est capable de monter de catégorie avec bonheur, et High Spirit (609), fort intéressant à ce niveau de la compétition. Grand favori, Mainsail (601) était tout simplement dans un jour sans, finissant dernier décollé... Dragon Falls (603), Dastarhon (608) et Silas Marner (602) ont eux aussi déçu dans ce rendez-vous - respectivement sixième, septième et huitième -.

1er - 4 Fire Ship - N. Callan - 1'39''70
2ème - 5 Belgian Bill - G. Mossé - CENC
3ème - 6 Spoil the Fun - J. Augé - CENC
4ème - 7 Pinturicchio - A. Crastus - CTETE
5ème - 9 High Spirit - G. Benoist - CENC

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |