Cirrus des Aigles vise un 2ème GP de Deauville
23/08/2013Battu d'une tête par Petit Chevalier dans le Prix Gontaut-Biron (GIII), Cirrus des Aigles visera un deuxième Grand Prix de Deauville (GII) ce dimanche.
Onze galopeurs de 3 ans et plus s'affronteront sur les 2500 mètres de ce Grand Prix de Deauville 2013 (Groupe II). Vainqueur de cette course en 2011 à l'issue d'une véritable démonstration (10 longueurs), Cirrus des Aigles visera une deuxième victoire dans ce rendez-vous. Mais le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe court toujours après sa meilleure forme et un premier succès en 2013... Analyse.
Partants et pronostics du Prix Lucien Barrière - Grand Prix de Deauville (Groupe II)
Enfin une victoire en 2013 pour Cirrus ?
Cirrus des Aigles (501) tarde à retrouver son meilleur niveau cette saison. Cinquième du Grand Prix de Saint-Cloud (GI), quatrième des King George et battu d'une tête par Petit Chevalier dans le Gontaut-Biron, Cirrus des Aigles (501) n'a pas encore gagné sa course en 2013. Une anomalie pour ce triple vainqueur de Groupe I qui retrouvera Christophe Soumillon sur son dos...
Now We Can vise la passe de six
Now We Can (502) sera un adversaire de choix pour le champion de Corine Barande Barbe. Septième pour ses premiers pas en mai 2012 à Longchamp, il n'a plus jamais connu la défaite depuis en 5 sorties ! Ce 4 ans entraîné par Nicolas Clément n'a pas été revu depuis sa victoire d'une tête face à Haya Landa (507) dans le Grand Prix de Chantilly (GII), le 2 juin dernier. La fille de Lando avait quant à elle répété ensuite en obtenant la troisième place du Grand Prix de Saint-Cloud (GI) derrière Novellist et Dunaden.
André Fabre présente Penglai Pavilion
Tenant du titre grâce à Masterstroke, l'entraîneur André Fabre visera une nouvelle victoire de prestige. Il présentera Penglai Pavilion (508), un 3 ans issu de Monsun assurément perfectible. Il a gagné une course B dans un bon style le 28 juillet dernier, sur le parcours qui nous intéresse. Dauphin de Tableaux dans le Noailles (GII), Kapour (509) a toujours conclu dans le jumelé gagnant en 5 sorties.
La ligne du Prix de Reux
La casaque Wertheimer sera représentée par Singing (511), quatrième du Grand Prix de Paris (GI), et Slow Pace (506), gagnant de la Coupe de Longchamp (GIII) mais quatrième ensuite du Prix de Reux (GIII). Une course préparatoire enlevée par Très Blue (510) qui sera de la partie ici tout comme le troisième, First Mohican (505). Very Nice Name (503) et Donn Halling (504) seront les deux autres compétiteurs au départ de cette épreuve.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |