100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cagnes : Duel Timoko/Commander Crowe samedi

22/08/2013
image Cagnes : Duel Timoko/Commander Crowe samedi

Timoko retrouvera la piste de Cagnes-sur-Mer ce samedi dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (GII). Timoko retrouvera la piste de Cagnes-sur-Mer ce samedi dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (GII).

Le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes sera le temps fort hippique de la réunion III du samedi 24 août 2013 à Cagnes-sur-Mer. Ce Groupe II opposera 8 trotteurs âgés de 4 à 10 ans sans plafond de gains, sur la distance de 1609 mètres autostart.

Deux champions se détachent au papier : Timoko, qui vient de gagner son huitième Groupe I en faisant sien le Grand Prix de Wallonie (GI), et Commander Crowe, battu par Quoumba de Guez dans le Prix Jean-Luc Lagardère (GII) mais qui revient sur sa distance de prédilection. Seulement âgée de 4 ans, la véloce Princess Grif tentera de jouer un mauvais tour à ses aînés. Ce sera plus dur pour les autres... Turfoo vous présente cette belle affiche.

Partants et pronostics du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Groupe II)

Ils ne seront donc que 8 à prendre le départ de ce Groupe II, mais le spectacle s'annonce tout de même de grande qualité. La présence de deux grands champions rehausse le prestige de cette compétition : Timoko (701) et Commander Crowe (704) vont se disputer la victoire ce samedi soir sur le mile cagnois.

Timoko, octuple vainqueur de Groupe I

Evoquons tout d'abord la candidature du 6 ans entraîné par Richard Westerink. Cette année, le fils d'Imoko a retrouvé une deuxième jeunesse, enchaînant les grandes performances depuis que son mentor a laissé sa place au sulky à Jos Verbeeck. Un choix gagnant, puisque Timoko (701) a déjà enlevé 3 Groupe I cette année, portant son total à 8 !

Il va retrouver le parcours de son succès du 10 mars dernier, dans le Grand Critérium de Vitesse Nice-Matin (Groupe I). Il avait alors battu The Best Madrik, Rêve de Beylev et Save the Quick. Vainqueur ensuite du Prix de l'Atlantique à Enghien, il vient de faire le grand huit dans le Grand Prix de Wallonie (GI) à Mons. En terre belge, Timoko (701) a résisté du minimum au finish de Rêve de Beylev, profitant aussi de la faute de Ready Cash qui était plein gaz dans son dos.

Commander Crowe, double tenant du titre

En théorie, Commander Crowe (704) s'annonce comme l'adversaire numéro 1 de Timoko. Véritable crack du mile, Commander Crowe (704) avait réussi une année 2012 magistrale en gagnant tout ce qui se fait de mieux en Scandinavie, dont le fameux Elitloppet (GI). L'année 2013 fut moins brillante pour le fils de Juliano Star (désormais âgé de 10 ans), mais il a affiché un net regain de forme ces dernières semaines.

Commander Crowe (704) vient de gagner coup sur coup le Prix de la Ville de la Capelle (GII) et le Hugo Abergs Memorial (GI) sur le mile, avant d'être battu sur une pointe par Quoumba de Guez à Enghien sans avoir pris dur. Double tenant du titre et titulaire du record de la piste en 1'08''9, Commander Crowe (704) s'annonce redoutable avec Jean-Michel Bazire à son sulky.

Princess Grif, trouble-fête en puissance !

Fille de Varenne, Princess Grif (708) possède une belle carte à jouer. Elle est très véloce et elle peut tirer les marrons du feu si Timoko (701) et Commander Crowe (704) grillent leurs cartouches de bonne heure. Gagnante du Gran Premio Europa Italie (GI) fin juin à Turin face aux meilleurs de sa génération, Princess Grif (708) a ensuite vaincu dans le Prix de Milan (GIII) à Enghien Soisy face à Voltigeur de Myrt et Vagabondu Mag qui ont répété ensuite.

Puis Princess Grif (708) a signé une belle troisième place dans le Championnat des Juments Européennes (GI), derrière Save the Quick et Dileva Käll. Si elle ne se ressent pas de ses récents efforts, sa place est sur le podium, au moins sur la troisième marche !

Probo Op pour une place

Deuxième du Derby Italiano Del Trotto Italie (GI) l'an passé, Probo Op (703) profitera de la moindre défaillance des favoris. Quentin Rose (705) est barré en valeur pure mais il aura pour lui sa grande aptitude à la piste de Cagnes. Il vient de se balader sur 2925 mètres dans le Grand Prix de la Ville de Nice. Deuxième de Pluto du Vivier dans le Prix de Londres (GII) sous la selle à Enghien, Paladin Bleu (706) est capable aussi de bien faire à l'attelé. Pas Sans Toi (707) et Qwidil (702) seront les deux autres compétiteurs au départ de cette épreuve très attendue.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |