10 repérés à suivre au trot
20/08/2013Bons finisseurs, malheureux, préparés en vue d'engagements futurs, susceptibles de monter de catégorie... Turfoo a pris en note pour vous une liste de 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines. À vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Avila a effectué une magnifique rentrée dans le Prix Guy Deloison, Groupe II disputé lundi 19 août 2013 sur les 2175 mètres de la grande piste de Vincennes. La fille de Ready Cash, entraînée comme son papa par Thierry Duvaldestin, n'a pas rencontré d'opposition, se baladant littéralement sur le pied de 1'12''7. Nous devrions la revoir à l'honneur sur ce même tracé à la mi-septembre, dans le convoité Prix de l'Etoile (Groupe I).
Bandit a effectué des premiers pas remarqués dans le Prix des Soucis, mardi 20 août 2013 en nocturne à Cabourg. Piloté par Franck Nivard, le fils de Coktail Jet entraîné par Eric Clouet est parti sur un temps de galop, perdant un terrain précieux. Il a ensuite bien recollé au petit peloton et a finalement échoué de peu pour la victoire face au prometteur Bequin Madrik. Encourageant !
Le Prix des Cèdres mettait aux prises de bonnes juments de 4 et 5 ans le vendredi 16 août 2013 en nocturne à Cabourg. Vénus du Douet s'est perdue dans ses allures après avoir animé les débats, alors qu'elle semblait capable de garder la deuxième place. Il faudra la revoir. Délicate, la "Duvaldestin" Varappe a fourni une ligne droite très prometteuse pour s'octroyer la troisième place, juste derrière Vita Dream qui a elle aussi fait un véritable truc après avoir musardé à l'arrière-garde. Voilà des compétitrices dont on devrait réentendre parler dans les prochaines semaines...
Fils d'Insert Gédé et d'Ivory Pearl, Viento Harbor a fourni une bonne deuxième course de rentrée dans le Grand Prix Maurice Jan, dimanche 18 août 2013 au Mont-Saint-Michel. Très préservé par son entourage, nous devrions le revoir à l'honneur dans un avenir proche sur la cendrée de Vincennes, car il possède de la qualité à revendre. Dans cette même course, le très bon Vaux le Vicomte a vraiment bien fini en retrait, son pilote lui demandant le minimum. Il va poursuivre sa montée en puissance en vue de ses prochains objectifs.
Contraint de s'élancer en deuxième ligne derrière la voiture dans le Prix des Alamandas mardi 20 août 2013 en nocturne à Cabourg, Vito de Corneville a tapé dans nos jumelles. Parti avec le numéro 13, le protégé de Franck Anne a fini fort son parcours pour s'octroyer la troisième place. Ce représentant de l'Ecurie des Amis est régulier et devrait encore se mettre en évidence dans les prochaines semaines, pourquoi pas à Vincennes.
Vulcano du Trio prenait part au Prix de Jussey, Quinté+ du lundi 19 août 2013 pour la réouverture de Vincennes. Très mal parti, le protégé de Thibault Lamare a malgré tout effectué un beau retour ensuite dans la montée avant de payer logiquement sa débauche d'énergie (Dai). Il devrait se réhabiliter très prochainement. Dans cette même course, Vernouillet a pris le galop devant les tribunes mais a montré un beau degré de forme ensuite en retrait. Mieux cadencé, il pourrait faire parler de lui dans les prochaines semaines, dans une catégorie inférieure.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |