100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Morny : No Nay Never domine Vorda

19/08/2013
image Prix Morny : No Nay Never domine Vorda

L'Américain No Nay Never s'est imposé dans le Prix Morny 2013 (Groupe I), aux dépens de la favorite Vorda.L'Américain No Nay Never s'est imposé dans le Prix Morny 2013 (Groupe I), aux dépens de la favorite Vorda.

Turfoo revient pour vous sur les trois courses de Groupe du dimanche 18 août 2013 à Deauville. No Nay Never a battu Vorda dans le Prix Morny (GI). Romantica a apporté un nouveau succès de prestige à André Fabre dans le Prix Jean Romanet (GI). Véréma s'est quant à elle montrée la plus forte dans le Prix Kergorlay (GII).

Arrivée et rapports du Prix Morny (Groupe I)

No Nay Never, comme Reckless Abandon

Après le regrettable forfait de l'Italienne Omaticaya (311), deuxième du Prix Robert Papin (GII), ils n'étaient plus que 10 sprinters de 2 ans à prendre le départ de ce Prix Morny 2013 (GI), sur 1200 mètres ligne droite. Vite installé en tête, No Nay Never (306) imprimait un rythme soutenu à l'épreuve. Dans le dernier tiers du parcours, le représentant de Wesley A. Ward accélérait progressivement pour se mettre hors de portée de ses adversaires, s'imposant en poulain de classe. Il succédait au palmarès à Reckless Abandon en ayant suivi la même filière que son aîné, celle des Norfolk Stakes (GII)...

Vorda excellente deuxième

Très bonne finisseuse, Vorda (310) a refait un terrain précieux sur la fin mais le lauréat avait déjà fait la différence. Perdant son invincibilité, la favorite a malgré tout fourni une prestation de choix et n'a pas grand-chose à regretter. Gagnante des Queen Mary Stakes (GII), Rizeena (309) a fini fort le long de la lice pour s'octroyer la troisième place devant l'extrême outsider Jallota (304) (92/1) et Brown Sugar (303).

1er - 6 No Nay Never - D. R. Flores - 1'09''82
2ème - 10 Vorda - G. Benoist - 1
3ème - 9 Rizeena - R.-L. Moore - 3/4
4ème - 4 Jallota - S. Hitchcott - ENC
5ème - 3 Brown Sugar - P. Dobbs - 1

Arrivée et rapports du Prix Jean Romanet (Groupe I)

Romantica, un an après la Nonette

Seulement 6 juments de 4 ans prenaient le départ du Prix Jean Romanet, deuxième Groupe I de ce dimanche à Deauville, disputé sur 2000 mètres. Christophe Soumillon s'installait vite en tête avec Dalkala (502), tandem flanqué à ses côtés de Romantica (501) et Maxime Guyon. Malgré un parcours "à deux", cette dernière allait venir chercher le bon terrain en dehors dans la ligne droite pour s'imposer avec autorité.

Un nouveau Groupe pour André Fabre...

Gagnante du Prix de la Nonette (GII) l'an passé à pareille époque, la fille de Galileo et de Banks Hill apportait un nouveau succès de prestige à André Fabre, qui réussit décidément une année 2013 exceptionnelle ! Son Altesse Aga Khan plaçait ses deux représentantes sur le podium : Sarkiyla (503) traçait une belle fin de course pour s'octroyer la deuxième place devant sa compagne de couleurs Dalkala (502), qui a opposé une belle défense jusqu'au poteau.

1ère - 1 Romantica - M. Guyon - 2'10''72
2ème - 3 Sarkiyla - C.-P. Lemaire - 1 1/4
3ème - 2 Dalkala - C. Soumillon - 1
4ème - 6 Harem Lady - G. Benoist - 1 1/4
5ème - 4 Vally Jem - A. Bourgeais - CTETE

Arrivée et rapports du Prix Kergorlay (Groupe II)

Troisième Groupe de ce dimanche à Deauville, le Prix Kergorlay (Groupe II) voyait s'affronter 9 galopeurs de 3 ans et plus sur 3000 mètres. Tenant du titre, Joshua Tree (601) a bien failli le conserver en se jouant de ses adversaires après avoir imprimé un faux rythme. Malheureusement pour lui, il est tombé sur une très bonne Véréma (607), gagnante au sprint de son deuxième Groupe II d'affilée après le Prix Maurice de Nieuil le 13 juillet à Longchamp. Dance Moves (602) a eu du mérite, revenant de l'arrière prendre la troisième place devant Gloomy Sunday (609) puis Hammerfest (605) et Top Trip (606), dead-heat à la cinquième place.

1ère - 7 Véréma - C.-P. Lemaire - 3'22''01
2ème - 1 Joshua Tree - R.-L. Moore - 1/2
3ème - 2 Dance Moves - M. Guyon - CENC
4ème - 9 Gloomy Sunday - O. Peslier - CTETE
5ème - 5 Hammerfest - F. Lefebvre - NEZ
5ème - 6 Top Trip - M. Barzalona - D/H

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |