100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le Prix J.-L. Lagardère pour Quoumba de Guez

14/08/2013
image Le Prix J.-L. Lagardère pour Quoumba de Guez

Souvent placée, Quoumba de Guez n'avait plus connu les joies du succès depuis le 31 octobre 2012 à Vincennes dans le Prix des Cévennes (Groupe III). Elle a renoué avec la victoire ce mercredi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère (GII).Souvent placée, Quoumba de Guez n'avait plus connu les joies du succès depuis le 31 octobre 2012 à Vincennes dans le Prix des Cévennes (Groupe III). Elle a renoué avec la victoire ce mercredi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère (GII - photo).

Le Prix Jean-Luc Lagardère était l'affiche principale de la réunion I de ce mercredi 14 août 2013 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe II était ouvert à des trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans sans plafond de gains sur la distance de 2875 mètres.

Favori de la course, Commander Crowe a dû se contenter de la deuxième place, étant battu au sprint par la mère courage Quoumba de Guez. La championne entraînée par Jean-Michel Bazire a enregistré le 17ème succès de sa carrière en cette occasion. Roxane Griff a bien fini pour s'octroyer la troisième place tout près, devant Quinoa du Gers et The Best Madrik. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Jean-Luc Lagardère.

Arrivée et rapports du Prix Jean-Luc Lagardère - Prix d'Europe (Groupe II)

Main Wise As forfait

Ils n'étaient finalement que 9 à prendre le départ de ce Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe II), épreuve majeure du meeting estival de trot d'Enghien Soisy. En effet, Main Wise As (308) avait dû décliner la lutte.

Une course sans train

Nous allions assister à une course très tactique, cadenassée par les élèves de Fabrice Souloy. Très bien parti le long de la corde, Napoleon Bar (301) se laissait rapidement couvrir par son compagnon d'entraînement Quinoa du Gers (305). Commander Crowe (310) venait à la hauteur du leader sans chercher à forcer l'allure, les "Franck" (Nivard en tête et Ouvrie à ses côtés) se mettant d'accord pour bloquer la course. Dès lors, le rythme allait être très peu soutenu pour des chevaux de ce calibre, personne ne cherchant à attaquer en troisième épaisseur...

Quoumba de Guez au courage

Bien placée à deux à l'abri dans le dos de Commander Crowe (310), Quoumba de Guez (306) suivait facilement l'accélération progressive des premiers depuis le dernier passage en face. Fautive en dernier lieu alors qu'elle avait abordé la ligne droite en tête dans le Prix de la Haye (quatrième au passage du poteau), la fille d'Urfist des Prés est cette fois restée au trot. Courageuse en diable sous les sollicitations de Jean-Michel Bazire, "Quoumba" dominait au sprint un Commander Crowe (310) qui s'est plutôt bien défendu et n'a vraiment pas à rougir de sa deuxième place.

Beau finish de Roxane Griff

Dans cette course sans train, signalons la belle ligne droite de Roxane Griff (309). La jument entraînée par Sébastien Guarato a longtemps attendu son heure en retrait avant de donner un bon coup de reins, se montrant ainsi rassurante après deux disqualifications. Quinoa du Gers (305) n'a pas démérité, étant plus battu sur une pointe qu'autre chose. The Best Madrik (307) a bien conclu après avoir fermé la marche, mais il était trop loin pour espérer revenir s'imposer, vu le déroulement de course.

1ère - 6 Quoumba de Guez - J.-M. Bazire - 1'15''5
2ème - 10 Commander Crowe - F. Ouvrie - 1'15''5
3ème - 9 Roxane Griff - E. Raffin - 1'15''6
4ème - 5 Quinoa du Gers - F. Nivard - 1'15''6
5ème - 7 The Best Madrik - J.-E. Dubois - 1'15''6

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |