100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Guillaume d'Ornano (GII) jeudi à Deauville

13/08/2013
image Prix Guillaume d'Ornano (GII) jeudi à Deauville

Beau vainqueur du Prix Jean Prat (Groupe I - photo), Havana Gold courra pour la première fois sur 2000 mètres dans le Prix Guillaume d'Ornano (GII) ce jeudi 15 août 2013 à Deauville.Beau vainqueur du Prix Jean Prat (Groupe I - photo), Havana Gold courra pour la première fois sur 2000 mètres dans le Prix Guillaume d'Ornano (GII) ce jeudi 15 août 2013 à Deauville.

Traditionnel temps fort du 15 août à Deauville, le Prix Guillaume d'Ornano sera à l'affiche de la réunion I de ce jeudi. Neuf poulains et pouliches de 3 ans seront aux prises dans ce Groupe II disputé sur la distance de 2000 mètres. Havana Gold, vainqueur du Prix Jean Prat (GI), et Morandi, deuxième d'Intello dans le Jockey Club (GI), seront de la partie. André Fabre présentera Buckwheat, Vancouverite et Pilote. Turfoo vous présente les principaux enjeux de cette course.

Partants et pronostics du Prix Guillaume d'Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Groupe II)

Un tremplin vers l'Arc

Cinquième épreuve de la réunion I de ce jeudi 15 août 2013 à Deauville, le Prix Guillaume d'Ornano se disputera aux alentours de 15h55. Ce Groupe II doté de 400.000 euros d'allocation globale est toujours très convoité, et peut éventuellement servir de tremplin vers le Prix Niel (GII) et le Prix de l'Arc de Triomphe (GI). La succession de Saint Baudolino est ouverte...

Havana Gold en vedette

Entraîné par Richard Hannon pour la casaque de Qatar Racing Limited, Havana Gold (504) sera l'une des vedettes de cette affiche. Remarqué l'été dernier à Deauville lors de la chute de son jockey Ryan-Lee Moore alors qu'il avait course gagnée, Havana Gold (504) est revenu sur notre sol ce printemps, s'octroyant une belle cinquième place dans la Poule d'Essai des Poulains (GI), juste devant Morandi (506).

Quatrième des 2000 Guinees irlandaises, Havana Gold (504) a ensuite gagné son premier Groupe I dans le Prix Jean Prat, le 30 juin à Chantilly. Le fils de Teofilo et de Jessica's Dream avait alors battu San Marino Grey de peu mais avec autorité (courte encolure). Ce jeudi, il se présentera pour la première fois sur 2000 mètres. Il a a priori la tenue nécessaire pour briller sur la distance. Première chance !

Morandi sur sa fraîcheur

Morandi (506) est aussi un candidat sérieux à la victoire. Ce fils de Holy Roman Emperor est un véritable adepte des pistes pénibles. Il n'aura probablement pas le terrain lourd qu'il aime tant ce jeudi, mais cela ne devrait pas l'empêcher de jouer un rôle important.

Facile vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (GI) à 2 ans, Morandi (506) a ensuite été battu par Gengis pour sa rentrée en avril dans le Prix de Fontainebleau (GIII). Sixième de la Poule d'Essai en finissant bien, Morandi (506) a couru de première dans le Prix du Jockey Club, se classant deuxième à 2 longueurs d'Intello, troisième du Prix Jacques Le Marois (GI) dimanche dernier. Sur sa fraîcheur, il mérite d'être suivi de près.

Une dixième victoire pour André Fabre ?

Maxime Guyon, André Fabre et la casaque de Godolphin SNC : les tenants du titre compteront sur Buckwheat (501). Ce gagnant du Prix Ridgway (Listed) reste sur une déception dans le Prix Eugène Adam (GII), se contentant de la septième place alors qu'il était le favori de la course. Sous les mêmes couleurs, Vancouverite (502) visera une quatrième victoire de rang après avoir enlevé une G, une B et une Listed - le Prix Pelleas, par 3 longueurs - à Compiègne.

Recordman du nombre de victoires (9) dans le Prix Guillaume d'Ornano chez les entraîneurs, André Fabre présentera aussi Pilote (507), battu par son compagnon d'entraînement Triple Threat dans le Prix Eugène Adam (GII). Il avait auparavant subi la loi de Superplex (505) dans le Prix Daphnis (GIII).

Silasol, double gagnante classique

Invaincu en 3 sorties, le "Bary" Zhiyi (503) essaiera de franchir un nouveau palier. Côté pouliches, la meilleure chance est détenue par Silasol (509), gagnante des Prix Marcel Boussac (GI) et Saint-Alary (GI) et troisième du Prix de Diane (GI). Cela sera beaucoup plus délicat en revanche pour Plaine Monceau (508)...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |