100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Commander Crowe dans le Prix J.-L. Lagardère

12/08/2013
image Commander Crowe dans le Prix J.-L. Lagardère

Récent vainqueur du Prix de la Ville de La Capelle (GII - photo) et du Hugo Abergs Memorial (GI), Commander Crowe sera au départ du Prix Jean-Luc Lagardère (GII) ce mercredi à Enghien Soisy.Récent vainqueur du Prix de la Ville de La Capelle (GII - photo) et du Hugo Abergs Memorial (GI), Commander Crowe sera au départ du Prix Jean-Luc Lagardère (GII) ce mercredi à Enghien Soisy.

Temps fort de la réunion I de ce mercredi 14 août 2013, le Prix Jean-Luc Lagardère - Prix d'Europe (Groupe II) opposera 10 trotteurs âgés de 4 à 10 ans sans plafond de gains sur la distance de 2875 mètres. De retour en grande forme, Commander Crowe s'élancera avec une toute première chance sous la drive de Franck Ouvrie. Fabrice Souloy présentera aussi Quinoa du Gers, en appel après sa récente incartade, Marielles et Napoleon Bar. The Best Madrik, Roxane Griff, Main Wise As ou encore Quoumba de Guez s'affronteront dans cette course relativement ouverte, que Turfoo étudie pour vous ci-dessous.

Partants et pronostics du Prix Jean-Luc Lagardère - Prix d'Europe (Groupe II)

Engagement royal pour Commander Crowe

Doyen du lot (10 ans) et de loin concurrent le plus riche avec plus de 3,3 millions d'euros sur son compte en banque, Commander Crowe (310) est revenu au top de sa forme après des performances en demi-teinte. Impérial sur la scène européenne en 2012, il avait eu du mal à retrouver son meilleur niveau cette année après quelques soucis. Désormais, tout est "O.K.", comme en attestent les deux récents succès du "grand blond aux chaussettes blanches". Commander Crowe (310) a vaincu sur le mile de La Capelle le 7 juillet avant de gagner 23 jours plus tard le Hugo Abergs Memorial (GI) en Suède. Il battait alors un certain The Best Madrik (307), qu'il retrouvera ici...

The Best Madrik n'a jamais déçu sur cette piste

Le champion de l'Ecurie des As confirmait là sa grande forme du moment après ses troisièmes places acquises dans les Prix René Ballière (GI) et de Washington (GII). Il n'a jamais déçu à Enghien (3-1-1-1-1)... Quinoa du Gers (305) a gagné le Prix de New York (GIII) avant de donner une belle réplique à Univers de Pan dans le Prix de la Haye (GII) le 3 août, tout en se trompant dans ses allures pour finir alors qu'il était assuré de la deuxième place. A reprendre.

Main Wise As, Roxane Griff et Quoumba de Guez en embuscade

Main Wise As (308) a repris du moral en allant courir dans un lot moins relevé en Allemagne, concluant deuxième d'Amour d'Occagnes et de Deuxième Picsous. Il sera déferré des 4 pieds tout comme Roxane Griff (309), en quête d'un rachat après deux incartades, et Quoumba de Guez (306), quatrième de la Haye et qui aurait conclu sur le podium si elle n'avait fauté au début de la ligne d'arrivée.

Le finish de Roxana de Barbray

Deuxième pour sa rentrée dans le Prix de la Haye, la bonne finisseuse Roxana de Barbray (304) est elle aussi une prétendante sérieuse au podium. Marielles (302) est meilleure sur plus court mais il convient de s'en méfier, pieds nus et avec le champion du monde des drivers Pierre Vercruysse au sulky. Roi Vert (303) et Napoleon Bar (301) seront les deux autres compétiteurs au départ de cette épreuve.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |