100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Jacques Le Marois dimanche à Deauville

09/08/2013
image Prix Jacques Le Marois dimanche à Deauville

Intello a passé un test concluant sur 1600 mètres ligne droite et face à ses aînés dans le Prix Messidor (GIII). Le fils de Galileo et d'Impressionnante peut émettre de légitimes ambitions face aux championnes Moonlight Cloud et Elusive Kate dans le Prix Jacques Le Marois (GI) ce dimanche à Deauville.Intello a passé un test concluant sur 1600 mètres ligne droite et face à ses aînés dans le Prix Messidor (GIII). Le fils de Galileo et d'Impressionnante peut émettre de légitimes ambitions face aux championnes Moonlight Cloud et Elusive Kate dans le Prix Jacques Le Marois (GI) ce dimanche à Deauville.

Groupe I le plus prestigieux du meeting estival de Deauville, le Prix Jacques Le Marois se disputera ce dimanche 11 août 2013 en réunion I. Treize galopeurs âgés de 3 ans et plus seront en lice sur la distance de 1600 m ligne droite. La course s'annonce magnifique avec la présence d'Intello, le lauréat du Prix du Jockey Club, Moonlight Cloud, triple gagnante du Prix Maurice de Gheest, et Elusive Kate, qui a réussi le doublé dans le Prix Rothschild il y a deux semaines ! Turfoo analyse pour vous ce grand classique.

Partants et pronostics du Prix Jacques Le Marois - Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard (Groupe I)

Un trio de rêve

Disputé juste après le Grand Handicap de Deauville, sur le même parcours - 1600 mètres en ligne droite -, le Prix Jacques Le Marois sera le moment fort de la réunion I de ce dimanche 11 août 2013, et plus globalement du meeting estival de plat deauvillais. Trois champions ressortent vraiment du lot au premier coup d'oeil : Intello (513), Moonlight Cloud (507) et Elusive Kate (508).

Intello, c'est la grande classe !

Commençons par évoquer le cas du 3 ans Intello (513). Invaincu lors des trois premières tentatives de sa carrière, ce protégé d'André Fabre avait crevé l'écran dans la Poule d'Essai des Poulains (GI) en venant arracher la troisième place à l'issue d'un déroulement de course favorable. Allongé sur 2100 mètres ensuite, il avait fait merveille en déployant ses foulées aériennes pour gagner de toute une classe le Prix du Jockey Club (GI) à Chantilly, le 2 juin dernier.

Test concluant dans le Messidor

Ramené sur le mile ensuite alors qu'il aurait pu disputer le Grand Prix de Paris (GI) le 13 juillet sur 2400 m, Intello (513) a passé un test concluant dans le Prix Messidor (GIII) à Maisons-Laffitte, montrant sa capacité à dominer ses aînés sur 1600 mètres ligne droite. Cette course avait pour but de l'emmener au top en vue de ce Prix Jacques Le Marois. L'heure est venue pour Intello (513) de faire parler sa classe, face à deux grandes championnes...

Moonlight Cloud a une revanche à prendre


Dimanche dernier, Moonlight Cloud (507) a fait merveille en gagnant pour la troisième année consécutive le Prix Maurice de Gheest (GI), disputé sur cette même ligne droite deauvillaise mais sur la distance de 1300 mètres. Elle n'a fait qu'une bouchée de Lethal Force, qui restait pourtant sur deux victoires de Groupe I outre-Manche ! L'an passé, Freddy Head avait déjà tenté sa chance avec Moonlight Cloud (507) dans ce rendez-vous. La jument avait été très malheureuse, attendant à l'arrière au début avant d'être très gênée au moment de prononcer son effort, venant finalement conclure quatrième en laissant de gros regrets... Moonlight Cloud (507) a donc une revanche à prendre !

Elusive Kate mieux que l'an passé ?

Elusive Kate (508) est elle aussi une sacrée jument. Âgée de 4 ans, elle possède un palmarès à en faire pâlir plus d'un de jalousie. En tout début de meeting, elle a conservé son titre dans le Prix Rothschild (GI), disputé sur le parcours du jour mais face aux seules femelles. Troisième de ce Prix Jacques Le Marois en 2012, elle aura à coeur de faire encore mieux cette année, d'autant qu'elle a tiré le numéro 1 dans les stalles de départ, un avantage considérable sur ce tracé.

Mais aussi...


Si la victoire devrait se jouer entre les trois concurrents précités, on ne peut négliger les candidatures de certains visiteurs aux dents longues. Ayant connu son seul échec - excusable - dans le Derby d'Epsom, Dawn Approach (511) a ensuite gagné les St James's Palace Stakes (GI) lors du meeting de Royal Ascot aux dépens de Toronado. Ce dernier a ensuite pris sa revanche dans les Sussex Stakes (GI) le 31 juillet à Goodwood, Declaration of War (505) prenant quant à lui la troisième place. Voilà deux éléments à suivre de près !

Deuxième des Queen Anne Stakes (GI) derrière Declaration of War (505) mais devant Elusive Kate (508), Aljamaaheer (501) a gagné ensuite son Groupe II. Il ne doit évidemment pas être négligé ! Olympic Glory (509) vaut certainement beaucoup mieux que ce qu'il a montré dans la Poule d'Essai des Poulains. C'est un outsider amusant. Pour les autres, cela s'annonce en revanche beaucoup plus compliqué...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |