100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GP de Wallonie : Match Ready Cash/Timoko

09/08/2013
image GP de Wallonie : Match Ready Cash/Timoko

Vainqueur pour sa rentrée dans le Prix des Sables-d'Olonne, Ready Cash a les moyens de conserver son titre face à Timoko ce dimanche à Mons.Vainqueur pour sa rentrée dans le Prix des Sables-d'Olonne, Ready Cash a les moyens de conserver son titre face à Timoko ce dimanche à Mons.

Si le Prix Jacques Le Marois attirera tous les regards ce dimanche 11 août 2013 sur l'hippodrome de Deauville, les amateurs de trot ne seront pas en reste ! En effet, le Grand Prix de Wallonie, comptant pour les Masters Series de l'UET, mettra aux prises 9 trotteurs d'âge sur la distance de 2300 mètres autostart à Mons (Belgique). Cette course pourrait bien se résumer à un duel entre Ready Cash, le tenant du titre, qui vient d'effectuer une rentrée victorieuse aux Sables-d'Olonne, et Timoko, septuple gagnant de Groupe I, qui n'a pas été revu depuis sa victoire de la fin juin dans le Prix de Washington (GII) à Enghien. Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de Wallonie.

Partants et pronostics du Grand Prix de Wallonie (Groupe I)

Doublé en vue pour Ready Cash

Neuf trotteurs sont attendus derrière les ailes de la voiture dans ce Grand Prix de Wallonie (GI), pour une course de vitesse disputée sur 2300 mètres. Facile vainqueur de cette épreuve l'an passé, dans l'excellent chrono de 1'10''4 et aux dépens de Rapide Lebel, Ready Cash (403) est un immense crack que l'on ne présente plus ! Double vainqueur du Prix d'Amérique (2011, 2012) et du Prix de France (2011, 2013), il vient de passer la barre des 4 millions d'euros de gains en compétition.

Hors des pistes, le fils d'Indy de Vive est déjà un étalon de tout premier plan, qui a notamment produit Avila (Critérium des Jeunes) et Axelle Dark (Prix Albert Viel). Et dans la génération des B qui fait actuellement ses premiers pas en compétition, son fils Brillantissime a fait étalage de sa classe d'emblée en s'imposant sur l'hippodrome d'Enghien Soisy...

Franck Nivard revient au sulky

Au repos depuis le meeting d'hiver, Ready Cash (403) vient d'effectuer une rentrée victorieuse dans le Prix des Sables-d'Olonne. Sans forcer son talent, Ready Cash (403) avait ce jour-là tracé une très belle ligne droite pour venir toiser Quoumba de Guez sur le fil. Le crack retrouvera son driver fétiche Franck Nivard à son sulky ce dimanche et il a tiré un excellent numéro derrière la voiture (le 3). Tous les feux sont au vert !

Timoko, l'ennemi numéro 1

Le principal adversaire de Ready Cash (403) se nomme Timoko (405). En valeur pure, "Ready" est meilleur que son cadet mais le palmarès du protégé de Richard Westerink force le respect. Septuple vainqueur de Groupe I, Timoko (405) a retrouvé davantage de régularité dans ses performances depuis que son mentor a laissé sa place au sulky à Jos Verbeeck, qui pilote à merveille le fils d'Imoko.

Au cours de ces dernières semaines, Timoko (405) a pris la troisième place de l'Elitloppet fin mai en Suède, une deuxième place derrière l'intouchable Texas Charm dans le Prix René Ballière (GI) à Vincennes avant de gagner le Prix de Washington (GII) sur l'hippodrome d'Enghien.

Rêve de Beylev troisième ?

Deuxième du Washington, Rêve de Beylev (402) fait figure de troisième larron. Il reste sur quatre accessits d'honneur consécutifs, sera déferré des 4 pieds avec Dominik Locqueneux aux manettes et peut espérer bénéficier d'un bon parcours en embuscade avec le numéro 2 derrière la voiture. Estimé en Scandinavie, Deuxième Picsous (404) reste sur une deuxième place en Allemagne entre Amour d'Occagnes et Main Wise As. Une belle ligne !

On baisse de plusieurs crans ensuite avec Roc de Montfort (401), le deuxième atout de Sébastien Guarato qui visera surtout un petit chèque à l'image de Prince du Verger (406), qui poursuit sa carrière en Belgique avec une certaine réussite. Perlando (408), titré mais vieillissant, Onyx d'Em (407) et Sirène de Feugères (409) seront les trois autres concurrents au départ de cette course qui s'annonce passionnante.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |