100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Univers de Pan dans le Prix de la Haye

02/08/2013
image Univers de Pan dans le Prix de la Haye

Venant de s'imposer avec la manière dans le Prix de Bruxelles (photo), Univers de Pan sera le grand favori du Prix de la Haye (Groupe II) ce samedi 3 août 2013 à Enghien Soisy. Venant de s'imposer avec la manière dans le Prix de Bruxelles (photo), Univers de Pan sera le grand favori du Prix de la Haye (Groupe II) ce samedi 3 août 2013 à Enghien Soisy.

Le Prix de la Haye sera l'épreuve principale de la réunion III du samedi 3 août 2013 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Cette course de niveau Groupe II mettra aux prises huit trotteurs d'âge sans plafond de gains sur 2875 mètres, avec recul de 25 mètres à 815.000 euros. Le lot est peu fourni en partants mais la qualité est au rendez-vous ! Brillant vainqueur du Prix de Bruxelles le 13 juillet dernier sur cette piste, Univers de Pan fait figure de grand favori dans ce rendez-vous. Quinoa du Gers, lauréat du Prix de New York en début de meeting, et Quoumba de Guez, deuxième de Ready Cash aux Sables-d'Olonne, devront surmonter leur handicap initial de 25 mètres. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Prix de la Haye (Groupe II)

Univers de Pan grand favori

Le Prix de la Haye sera le point d'orgue de la réunion III semi-nocturne de ce samedi à Enghien, aux alentours de 18h05. Univers de Pan (404) sera comme le grandissime favori de cette course. Très doué, cet élève de Philippe Daugeard s'annonce comme l'un des principaux favoris du prochain Critérium des 5 Ans (Groupe I). En attendant, il se produit sur cette piste d'Enghien Soisy comme l'été dernier.

Le fils de Kenya du Pont (un vainqueur du Critérium des 5 Ans, tiens donc...) vient de laisser une formidable impression dans le Prix de Bruxelles le 13 juillet ici-même sur plus court. Dans une course sans train, Univers de Pan (404) s'était retrouvé loin de Libeccio Grif à l'entrée de la ligne droite, mais il avait pourtant réussi à dominer son rival italien au terme d'un superbe rush final. Ses derniers 300 mètres ont dû être très rapides... Cela prouve sa grande forme du moment. Bref, tous les feux sont au vert...

Le doublé pour Quinoa du Gers ?

Quinoa du Gers (407) n'est autre que le tenant du titre. L'an passé, il était très joué et s'était imposé sous la poigne de Matthieu Abrivard. Cette année, il devra rendre la distance avec Franck Nivard à son sulky. A 9 ans, il réussit de loin sa meilleure année, faisant preuve d'une incroyable régularité. Auteur du doublé Prix du Plateau de Gravelle/Prix de l'Union Européenne l'hiver dernier à Vincennes, Quinoa du Gers (407) vient de gagner de bout en bout en début de meeting le Prix de New York (Groupe III), sur 2150 mètres autostart. Il a repris de la fraîcheur depuis et semble prêt à donner une nouvelle fois sa pleine mesure.

Quoumba de Guez, dauphine de Ready Cash

Quoumba de Guez (408) n'est pas passée loin de la victoire lors de sa dernière sortie sur l'hippodrome des Sables-d'Olonne. Elle a finalement dû s'incliner face au superbe effort final du crack Ready Cash, auteur d'une rentrée victorieuse. Elle possède encore une belle chance à défendre en tant que jument la plus riche du lot. Jean-Michel Bazire pourra aussi compter sur Roi Vert (405), déferré des 4 pieds pour ce bel engagement au premier poteau.

Roxana de Barbray (406) rentre mais sa chance est évidente sur la foi de ses performances hivernales (quatrième du Prix d'Amérique). Deuxième de cette course l'an passé et quatrième du Prix Dominique Savary la semaine passée, Zorro Photo (403) peut bien faire même ferré des 4 pieds. Les deux autres participants seront les 5 ans Unabella Perrine (402), associée à Franck Ouvrie, et le rentrant Up the Green (401), avec David Thomain.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |