Prix Dominique Savary et de Milan samedi
25/07/2013Un Mec d'Héripré effectuera sa rentrée dans le Prix Dominique Savary (Groupe III) ce samedi 27 juillet 2013 à Enghien Soisy.
Le Prix Dominique Savary et le Prix de Milan seront les deux épreuves majeures de la réunion I du samedi 27 juillet 2013 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Le Prix Dominique Savary mettra aux prises 11 trotteurs européens âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 570 000 € sur la distance de 2150 mètres autostart. Rentrant de grande classe, Un Mec d'Héripré sera à suivre d'emblée.
Autre Groupe III, le Prix de Milan sera quant à lui support du Quinté+ du jour. Il verra s'affronter 15 trotteurs attelés âgés de 4 ans sur la distance de 2150 mètres autostart. Turfoo analyse pour vous ces deux épreuves.
Partants et pronostics du Prix Dominique Savary (Groupe III)
Rentrée d'Un Mec d'Héripré
Onze trotteurs d'âge sont donc attendus au départ de ce Prix Dominique Savary, autrefois appelé Prix de la Méditerranée. Dans ce rendez-vous, nous aurons le plaisir de revoir en piste Un Mec d'Héripré (406). Le fils d'Orlando Vici est absent des pistes depuis sa quatrième place du Prix Ovide Moulinet le 18 février dernier. Vainqueur du Critérium Continental (GI), malheureux dans le Prix d'Amérique alors qu'il pouvait encore prétendre à la troisième place (Dai), ce champion a déjà bien fait sur sa fraîcheur et peut s'illustrer dès ce samedi avec Jean-Michel Bazire à son sulky.
Rubis Dairpet monte en puissance
Rubis Dairpet (407) revient progressivement à son meilleur niveau. Éloigné des pistes durant un an, Rubis Dairpet (407) avait effectué une rentrée très correcte le 8 juin à Vincennes (cinquième) avant d'afficher des progrès le 13 juillet à Graignes (troisième). Il semble prêt à donner sa pleine mesure ce samedi. Real de Lou (409) aurait eu une toute autre carrière sans ses ennuis de santé. Il vient de tracer un parcours intéressant pour sa rentrée dans le Prix de la Manche. Pas encore à 100%, il a tout de même suffisamment de classe pour se distinguer ici. Attention.
Le Cannibale bien situé
Troisième des Prix de New York et de Bruxelles sur ce tracé, Olmo Holz (411) va encore tenter de faire parler sa pointe de vitesse dans la ligne droite finale. Le Cannibale (402) effectue une semi-rentrée mais il est très bien placé derrière la voiture et sera associé à Franck Nivard. Trouble-fête en puissance ! Facile lauréate de cette course l'an passé, Marielles (403) est la concurrente la plus riche du lot. Elle possède une belle chance théorique mais n'a été vue qu'une fois en compétition cette année et elle restera ferrée des 4 pieds. Affaire d'impression... Comme la concurrente précitée, Napoleon Bar (405) possède une belle vitesse de base mais peut manquer de mordant pour cette rentrée.
Petit Javanais (404) est barré en valeur pure mais il est l'un des rares à avoir été préparé spécialement pour cette course. Il faut donc faire grand cas de sa candidature. Zorro Photo (408) visera une place avec le champion du monde des drivers Pierre Vercruysse. Ce sera plus dur pour Sancho du Glay (401) et Sage de Guérinière (410).
Partants et pronostics du Prix de Milan (Groupe III - Quinté+)
Voltigeur de Myrt pieds nus d'emblée
Après le vainqueur du Critérium Continental dans le Prix Dominique Savary (Un Mec d'Héripré), nous reverrons en piste le vainqueur du Critérium des 4 Ans dans ce Prix de Milan. Pas revu depuis cette victoire classique, Voltigeur de Myrt (606) sera directement déferré des 4 pieds pour cette rentrée, avec son fidèle pilote Dominik Locqueneux aux manettes. Il convient de le suivre d'emblée !
Viva Island et Vagabondu Mag, la ligne du Prix du Louvre
Viva Island (605) vient de signer une belle victoire sur plus long dans le Prix du Louvre. Après avoir animé les débats, la pouliche de Jean-Pierre Dubois résistait de haute lutte à Ubriaco et à un certain Vagabondu Mag (603), qui fera partie des chevaux en vue ce samedi. Il vient en effet de laisser une impression très favorable dans la course de référence en regagnant beaucoup de terrain dans le dernier tour de piste. Il aura pour lui son bon numéro derrière la voiture et la drive du boss Jean-Michel Bazire...
Princess Grif, lauréate de Groupe I
Parmi les principales chances de cette épreuve, on peut également citer Princess Grif (601), qui avait nettement battu Viva Island (605) en mai à Vincennes et vient de remporter le Gran Premio Europa Italie (Groupe I) le 29 juin sur l'hippodrome de Turin. Thierry Duvaldestin présentera Véra Pierji (602), la cinquième du Critérium des 4 Ans, et Vive Daidou (607), qui sera pilotée par Anthony Barrier.
Velvet Rainbow (610) reste sur deux succès au niveau inférieur et tente de franchir un palier. Very Pleasant (604) peut profiter de la longue ligne d'arrivée pour faire parler sa pointe de vitesse et Casanova (609), précédé d'une réputation flatteuse, va essayer de revenir de la deuxième ligne.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |