Grand Prix de la Ville de Cabourg vendredi
17/07/2013Uhlan du Val sera le trotteur le plus riche du lot dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg, Quinté+ de ce vendredi 19 juillet 2013.
Le Grand Prix de la Ville de Cabourg sera l'épreuve phare de la réunion IV nocturne de ce vendredi 19 juillet 2013. Cette course dotée de 54.000 euros d'allocation globale sera support de Quinté+. Seize trotteurs âgés de 5 à 10 ans et n'ayant pas gagné 450.000 euros s'affronteront sur la distance de 2850 mètres, avec recul de 25 mètres à 210.000 euros.
Au plafond des gains, Uhlan du Val sera l'attraction de la course. Soléa Rivellière, Toison de Tillard ou encore Titi Madrik feront aussi partie des principaux chevaux en vue. Turfoo analyse pour vous cette course.
Partants et pronostics du Grand Prix de la Ville de Cabourg (Quinté+)
Toujours prisé, ce Grand Prix de la Ville de Cabourg est l'une des plus belles épreuves estivales de trot disputées sur la Côte Normande. L'an passé, Tornado Bello avait inscrit son nom au palmarès, en devançant Renato Alstare et Samba de Daidou. Cette course va-t-elle encore sourire à un "5 ans" en 2013 ? Possible...
Uhlan du Val, c'est la grande classe !
Uhlan du Val (216) est en effet de loin le cheval de classe de la course. Dauphin d'Un Mec d'Héripré dans le Critérium Continental l'hiver dernier, Uhlan du Val (216) avait couru de première pour sa rentrée dans l'étape du GNT de La Capelle (3ème à 62/1 le 22 mai). Il a ensuite conclu deuxième du Prix Louis Jariel (GII) à Vincennes, derrière Up and Quick mais devant un certain Univers de Pan qui vient de faire merveille à Enghien. Cédric Megissier ne demandera pas l'impossible à son champion, car la grande course visée est bien évidemment le Critérium des 5 Ans (GI). Cela dit, même à 85% de sa valeur, "Uhlan" peut espérer briller ici !
Soléa Rivellière, la bonne base ?
Pour prendre une base "plus sûre", on peut se tourner vers Soléa Rivellière (213). Absente au deuxième semestre 2012, la pensionnaire de Philippe Daugeard a eu besoin de quatre courses pour se remettre en jambes en début d'année. Elle a depuis conclu huit fois d'affilée dans les cinq premiers - dont deux victoires -, série en cours ! Préservée des pieds le dernier coup, elle sera cette fois "D4" et se présentera sur un parcours sur lequel elle est invaincue en deux tentatives !
Titi Madrik : Rachat escompté !
Au premier poteau, Titi Madrik (203) possède une belle carte à jouer. Le protégé de Franck Anne a vraiment joué de malchance il y a deux semaines sur ce tracé, reculant derrière un adversaire sur ses fins. A Cabourg, la ligne droite est courte et cela ne pardonne pas... Sa forme n'est pas à remettre en cause, il adore cette piste et sera déferré des postérieurs.
Toison de Tillard bien placée en tête
Toison de Tillard (204) fera aussi partie des favoris de la course. Cette fille de Look de Star et de Classe de Tillard a signé un beau succès le 29 juin à Vire, battant nettement les 5 ans Urzy et Urgos. Elle a depuis entretenu sa forme en courant ferrée sans grande ambition à Agon-Coutainville. A suivre de près !
Côté outsiders...
Racing Charm (211) vient de mettre fin à une série de quatre échecs en obtenant la troisième place dans l'étape du Trophée Vert de Sablé-sur-Sarthe, derrière Tischendorf Padd et Totem d'Azur. Sage, Ulixorio (202) aurait son mot à dire en tête. Autre 5 ans, Used to Me (212) ne devrait pas jouer gros bras et sera donc plutôt envisagé pour un accessit.
De retour en grande forme, Quotient Gédé (214) mérite crédit pour les accessits. Récent troisième de Quinté à Enghien Soisy, Tonio de Fanny (207) peut tirer son épingle du jeu à la limite du recul. Acquis à réclamer, Quicking Flash (206) sera présenté par le tandem Raffin/Goetz qui vient de faire mouche avec Rapid Tilly. Méfiance.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |