100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GP de Vichy : Saga Dream au courage

17/07/2013
image GP de Vichy : Saga Dream au courage

Saga Dream a vaincu de bout en bout dans le Grand Prix de Vichy-Auvergne (Groupe III), résistant de peu à la superbe fin de course de Vally Jem.Saga Dream a vaincu de bout en bout dans le Grand Prix de Vichy-Auvergne (Groupe III), résistant de peu à la superbe fin de course de Vally Jem.

Grand moment du meeting estival de plat sur les bords de l'Allier, le Grand Prix de Vichy-Auvergne se disputait ce mercredi 17 juillet 2013 en nocturne (R3). Animateur de la première heure, Saga Dream a une nouvelle fois fait preuve d'une grande ténacité pour s'imposer, sous la monte énergique de Christophe Soumillon. Excellente finisseuse, Vally Jem - qui était la concurrente la plus délaissée de la course - s'est octroyée la deuxième place devant Shamalgan et Pump Pump Boy, quatrième de cette course comme l'an passé. Saônois et Albion n'ont pu se mêler à la lutte, décevant leurs nombreux preneurs... Turfoo revient pour vous sur ce Groupe III.

Arrivée et rapports du Grand Prix de Vichy-Auvergne (Groupe III)

Saônois sixième, Albion huitième

Epreuve phare du meeting estival vichyssois de galop, le Grand Prix de Vichy-Auvergne (Groupe III) réunissait 9 galopeurs d'âge sur 2000 mètres. Proche de ses bases, Saônois (305) s'élançait avec le statut de grand favori, non pas sur la foi de ses dernières sorties mais plutôt sur ses meilleurs titres acquis à 3 ans - Prix du Jockey Club (GI) et Prix Niel (GII) -. Le deuxième favori était Albion (304), deuxième du Greffulhe (GII) à 3 ans avant d'échouer dans le Jockey Club de... Saônois (305). Les deux favoris allaient se montrer dans l'impossibilité de passer la vitesse supérieure pour finir, se classant respectivement sixième et huitième...

Saga Dream anime la course...

Tout droit arrivé de La Teste avec 3 victoires plus 3 podiums dans son escarcelle, Christophe Soumillon installait Saga Dream (301) en tête de l'épreuve. Harem Lady (308) venait en dehors à trois quarts de longueurs. Pump Pump Boy (303) patientait dans le sillage du leader avec Nutello (306) à deux. Saônois (305) venait librement ensuite, semblant à ce moment-là bénéficier d'un parcours idéal pour briller. A l'arrière du petit peloton, on trouvait Making Eyes (309), de retour à Vichy après sa victoire dans le Prix Jacques de Brémond l'été dernier, et Vally Jem (307), en dernière position.

... et résiste jusqu'au bout !

A l'entrée de la ligne d'arrivée, Christophe Soumillon emmenait Saga Dream (301) le long de la lice des tribunes, le reste de l'opposition suivant le mouvement. Les concurrents s'étalaient ensuite sur la largeur de la piste et Vally Jem (307) crevait l'écran à mi-ligne d'arrivée, faisant à ce moment figure de lauréate. C'était sans compter sur le courage et l'abnégation de Saga Dream (301), qui repartait de plus belle sous les sollicitations de Christophe Soumillon !

Le petit champion de Freddy Lemercier gardait une encolure d'avance au passage du poteau sur la compagne de couleurs de la Quintéiste Utopia Jem, qui restait sur une victoire dans la Listed Prix Urban Sea et était très délaissée à la cote (47/1). Sur la lancée de sa victoire dans le 91ème Grand Prix de Bordeaux, Shamalgan (302) s'octroyait la troisième place en retrait du jumelé gagnant devant Pump Pump Boy (303), quatrième comme l'an passé.

Troisième Groupe pour Saga Dream

Saga Dream (301) a signé ce mercredi soir son neuvième succès en 43 sorties publiques. C'est son troisième Groupe après ses succès acquis dans les Prix du Conseil de Paris (GII) et Exbury (GIII). Véritable rente, il a conclu 37 fois sur 43 dans les 5 premiers (26 fois dans les 3)... Quand on sait que Saga Dream (301) est bien meilleur sur les pistes très pénibles, cela promet en vue de cet automne !

1er - 1 Saga Dream - C. Soumillon - 2'07''79
2ème - 7 Vally Jem - A. Bourgeais - ENC
3ème - 2 Shamalgan - R.-C. Montenegro - 2 1/2
4ème - 3 Pump Pump Boy - F. Blondel - 1/4
5ème - 9 Making Eyes - I. Mendizabal - ENC

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |