100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Saônois dans le Grand Prix de Vichy Auvergne

15/07/2013
image Saônois dans le Grand Prix de Vichy Auvergne

Vainqueur du Prix du Jockey Club (GI) et du Prix Niel (GII) à 3 ans, Saônois sera l'attraction du Grand Prix de Vichy Auvergne (GIII). Vainqueur du Prix du Jockey Club (GI) et du Prix Niel (GII) à 3 ans, Saônois sera l'attraction du Grand Prix de Vichy Auvergne (GIII).

Le Grand Prix de Vichy-Auvergne sera l'épreuve phare de la réunion III nocturne disputée ce mercredi 17 juillet 2013 sur les bords de l'Allier. Ce Groupe III doté de 80.000 euros d'allocation globale mettra aux prises 9 galopeurs d'âge sur la distance de 2000 mètres. Evoluant sur ses terres, le gagnant du Jockey Club 2012 Saônois sera l'attraction de la course. Saga Dream, Nutello, Albion, Harem Lady ou encore Shamalgan emmèneront l'opposition dans cette course ouverte pour la victoire. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Grand Prix de Vichy-Auvergne (Groupe III)

Qui succédera à Cirrus des Aigles et No Risk At All ?

Neuf galopeurs de 4 ans et plus - les 3 ans ont décliné la lutte - seront aux prises dans ce Grand Prix de Vichy-Auvergne, dont le départ est prévu aux alentours de 20h53. Ce Groupe III est l'épreuve phare du meeting estival de plat sur les bords de l'Allier. Toujours convoitée, cette belle course avait été enlevée l'an passé par son grandissime favori, un certain No Risk At All. Son entourage avait un instant envisagé de le présenter dans l'Arc ensuite mais avait dû mettre finalement un terme à la carrière du fils de Newness en raison d'une blessure. En 2011, c'est le chouchou des turfistes Cirrus des Aigles qui avait fait étalage de toute sa classe...

L'attraction Saônois

Cette année, le niveau est peut-être légèrement inférieur mais nous aurons tout de même la chance de voir évoluer Saônois (305). Vainqueur du Prix du Jockey-Club (GI) et du Prix Niel (GII) à 3 ans, il avait ensuite échoué dans l'Arc, sur un terrain collant qu'il abhorre. Nettement dominé dans la Hong Kong Cup en décembre, le champion du boulanger Pascal Treyve a fourni une rentrée satisfaisante dans le Prix Ganay (GI) fin avril à Longchamp, concluant cinquième derrière Pastorius, Maxios, Dunaden et Giofra. Il n'a pu confirmer ensuite dans le Grand Prix de Chantilly (GII), causant une vive déception à ses preneurs (huitième et avant-dernier). Où en est-il ? A-t-il toujours envie de lutter ? Une chose est sûre : Saônois (305) trouvera le bon terrain qu'il affectionne ce mercredi soir et il aura face à lui un lot vraiment dans ses cordes.

Saga Dream, meilleure valeur

Possédant la meilleure valeur théorique du lot (52,5), Saga Dream (301) est un modèle de courage. Adepte des pistes très pénibles, il n'aura pas son terrain de jeu préféré ce mercredi. Malgré tout, avec Christophe Soumillon, il peut tirer son épingle du jeu. Saga Dream (301) vient de conclure cinquième de La Coupe de Longchamp (GIII), tout près du vainqueur Slow Pace et notamment de la troisième Harem Lady (308), qu'il retrouvera ici. Cette jument de 4 ans entraînée par David Smaga avait pris la deuxième place du Prix Allez France (GIII) derrière Romantica fin avril à Chantilly. Shamalgan (302) n'a pas été revu depuis sa nette victoire dans le 91ème Grand Prix de Bordeaux (Listed) fin mai, face à Agent Secret, Zack Hall et Zack Hope.

Making Eyes revient à Vichy...

Albion (304) sera l'atout du redoutable tandem Guyon/Fabre. Il vaut certainement mieux que sa piètre sortie dans La Coupe (septième). Troisième du Jockey Club de Saônois (305) et lauréat du Vase d'Argent, Nutello (306) a son mot à dire. Pump Pump Boy (303), troisième de cette course l'an passé, Vally Jem (307), qui vient de signer le troisième succès de sa carrière dans le Prix Urban Sea (Listed), et Making Eyes (309), qui avait créé la surprise en gagnant sa Listed l'été dernier à Vichy, déjà associée à Ioritz Mendizabal, seront les trois autres compétiteurs attendus au départ.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |