Prix de la Manche samedi à Enghien
05/07/2013Malchanceux lors de sa dernière sortie à Laval, Spirit Beji peut trouver une belle compensation dans le Prix de la Manche ce samedi à Enghien.
Quinté+ de ce samedi 6 juillet 2013 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy, le Prix de la Manche réunira 15 trotteurs âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 670.000 euros sur 2875 mètres, avec recul de 25 mètres à 335.000 euros. Très régulier à ce niveau de la compétition, Spirit Beji découvre un engagement intéressant au premier poteau. Il fera partie des favoris de l'épreuve avec Radjah de Venel, situé à 730 euros du recul, Reggae d'Urzy, qui peut espérer conclure pour la 13ème fois d'affilée dans les 5 premiers, ou encore Starter du Rib. Turfoo analyse pour vous ce Prix de la Manche.
Partants et pronostics du Prix de la Manche (Quinté+)
Quarlos tenant du titre
Ce Prix de la Manche est réputé pour réunir généralement de bons chevaux : Athos du Boscail II et Juggle Face ont notamment remporté les éditions 2010 et 2011. L'an passé, Soleil du Fossé était de la partie avec le statut de favori mais il s'était fait ajuster au finish par un certain Quarlos (612), présent ce samedi aux 25 mètres. Même si la longue ligne droite d'Enghien avantage les intérêts de ce finisseur, il aura du mal à rééditer l'exploit vu la qualité de l'opposition.
Spirit Beji et Radjah de Venel en priorité
En effet, il faut a priori davantage se tourner vers le premier poteau. Spirit Beji (607) a vite retrouvé la grande forme après avoir été éloigné des pistes près de 14 mois. Il a notamment signé deux victoires en mai, à Vincennes et à Enghien, depuis son come-back. Malchanceux cinquième lors de sa dernière sortie à Laval, il s'annonce redoutable avec Dominik Locqueneux à son sulky.
Radjah de Venel (610) découvre un très bel engagement à la limite du recul. Il devra affronter pas mal de 5, 6 et 7 ans mais possède un moteur tout neuf et n'a pas encore montré toute l'étendue de ses moyens. 45 fois dans les 5 premiers en 62 sorties, il peut constituer un point d'appui séduisant pour les joueurs de Quinté+.
Reggae d'Urzy : Quelle régularité !
Présentant sensiblement le même profil, Reggae d'Urzy (606) aurait dû courir en nocturne à Vichy dans le Grand Prix du Conseil Municipal mais il a été éliminé. Dès lors, son entourage a opté pour cette épreuve parisienne en faisant appel à Eric Raffin, signe d'une grande confiance.
Starter du Rib (605), bon troisième le 26 juin à Laval, Ulk Médoc (604), qui a fait ses preuves dans le GNT et a été mené de façon un peu trop offensive la dernière fois, ou encore Turbo Jet (602), qui avait impressionné dans un Quinté à Vichy lors de son avant-dernière sortie, viennent ensuite au papier. Titré, Ubriaco (603) est attendu en progrès avec deux courses de rentrée dans les jambes.
Rentrées de Titus de Baffais et de Real de Lou
Désormais entraîné en Belgique, Prince du Verger (615) revient en France avec des ambitions, même si son degré de forme est difficile à situer. Sud (614) est un cheval de classe, à retenir plutôt pour une petite place ici vu ses dernières sorties. Aisle Stand (609) peut espérer pimenter les rapports au premier échelon. Striking Actions (613) aura une tâche très compliquée, même avec Franck Nivard. Tabby Point (601) s'élancera très délaissé à la cote. Quant aux chevaux de classe Titus de Baffais (608) et Real de Lou (611), ils s'effectueront leur course de rentrée et seront suivis du coin de l'oeil pour l'avenir.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |