100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Intello, attraction du Prix Messidor

05/07/2013
image Intello, attraction du Prix Messidor

Intello s'élancera avec le statut de grandissime favori dans ce Prix Messidor 2013. Gagnant du Jockey-Club (GI), Intello s'élancera avec le statut de grandissime favori dans ce Prix Messidor 2013.

Le Prix Messidor sera l'épreuve phare de la réunion I du dimanche 7 juillet 2013 sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Ce Groupe III mettra aux prises 6 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1600 mètres. Vainqueur du Prix du Jockey-Club (GI) sur 2100 mètres, Intello effectue un surprenant retour sur le mile. Il aura pour cheval de jeu Prince d'Aliénor ce dimanche. Le fils de Galileo et d'Impressionnante est en théorie au-dessus de la mêlée, face à Don Bosco, Mainsail, King Air et Poupée Flash. Turfoo analyse pour vous ce Prix Messidor.

Partants et pronostics du Prix Messidor (Groupe III)

Intello de retour sur le mile

Pas de doute : Intello (504) sera la grande attraction de ce Prix Messidor, Groupe III disputé sur 1600 mètres en ligne droite. Nous n'attendions pas forcément le champion des frères Wertheimer au départ de cette course. En effet, après avoir conclu troisième en trombe dans la Poule d'Essai des Poulains (GI) sur 1600 mètres, Intello (504) avait fait parler sa classe dans le Prix du Jockey Club (GI), montrant qu'il avait assez de tenue pour briller au plus haut niveau sur 2100 mètres et au-delà.

Le Prix Jacques Le Marois en point de mire

On pensait qu'il se dirigerait alors vers un parcours plus classique avec le Grand Prix de Paris (GI) sur 2400 mètres le 14 juillet à Longchamp, puis le Prix Niel (GII) en septembre avant le Prix de l'Arc de Triomphe (GI) le premier dimanche d'octobre. Mais André Fabre a d'autres atouts dans son jeu et avec Intello (504), il a pris le parti de revenir sur le mile. Ce Prix Messidor est un premier test face aux "vieux" et en ligne droite. En quelque sorte une répétition générale avec pour objectif le prestigieux Prix Jacques Le Marois (GI) cet été à Deauville. Si le test de ce dimanche est passé avec succès, évidemment...

Don Bosco de tous les combats

Dans les 4 premiers de toutes ses courses en 2013, Don Bosco (501) est performant sur 1600 comme sur 2000 mètres. Brillant vainqueur du Prix du Muguet (GII) le 1er mai sur le mile de Saint-Cloud, Don Bosco (501) a ensuite conclu quatrième de Maxios, Planteur et Mandour dans le Prix d'Ispahan (GI). Il a repris de la fraîcheur depuis le 26 mai et semble fin prêt à en découdre.

Mainsail en grande forme

Mainsail (502) possède le profil type du cheval d'âge capable de gagner un Prix Messidor. Il vient en effet d'enlever un beau Groupe III sur le mile, le Prix Bertrand du Breuil Longines, le 16 juin à Chantilly. L'élève de Pascal Bary battait alors Laygirl et une certaine Poupée Flash (506), sa compagne d'entraînement, qui sera là aussi ce dimanche. King Air (503) n'a encore rien montré de bon en 2013 : il doit avant tout courir proprement et rassurer. Quant à Prince d'Aliénor (505), il sera chargé d'imprimer un tempo sélectif pour le grandissime favori...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |