Washington avec Timoko et Commander Crowe
27/06/2013En lice dans le Prix de Washington (GII), Timoko retrouvera la piste de sa dernière victoire de Groupe I (Prix de l'Atlantique - photo).
Le Prix de Washington sera l'affiche de la réunion I de ce samedi 29 juin 2013 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe II mettra aux prises 10 trotteurs âgés de 4 à 10 ans sur la distance de 1609 mètres autostart. Associé pour la première fois à Franck Ouvrie, Commander Crowe fait figure d'attraction au départ de cette course. Il aura face à lui Timoko, septuple vainqueur de Groupe I qui avait gagné le Prix de l'Atlantique sur cette piste en avril, Rêve de Beylev, The Best Madrik ou encore Main Wise As. Analyse.
Partants et pronostics du Prix de Washington (Groupe II)
Commander Crowe en attraction
Grand spécialiste du mile, Commander Crowe (202) avait gagné toutes les plus belles épreuves de vitesse européennes en 2012. Cette année, il est un peu passé au travers mais il vient de montrer un regain de forme dans la Copenhague Cup (deuxième) et tentera de renouer avec la victoire ici. Doyen du lot (10 ans), il a tiré un excellent numéro derrière la voiture (le 2) qui devrait lui permettre de prendre rapidement le commandement et d'essayer de le faire de bout en bout !
Timoko peut aller très vite
Vainqueur du Critérium de Vitesse de Cagnes (GI) et du Prix de l'Atlantique (GI) cette année, Timoko (204) a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'il est piloté par Jos Verbeeck. Saluons une nouvelle fois l'humilité de son mentor Richard Westerink, qui a su céder sa place au sulky. Troisième de l'Elitloppet puis deuxième de l'intouchable Texas Charm dans le René Ballière malgré son numéro 9 derrière la voiture, Timoko (204) est capable de trotter en moins de 1'10'' sur ce tracé. Lauréat en puissance !
The Best Madrik invaincu à Enghien !
Troisième du Prix René Ballière après avoir animé les débats, The Best Madrik (206) ne s'était pas montré aussi incisif depuis bien longtemps. Il apprécie particulièrement Enghien Soisy, une piste sur laquelle il est invaincu en 4 sorties ! Deuxième de Quinoa du Gers samedi dernier dans le Prix de New York, Rêve de Beylev (203) est resté dans d'excellentes dispositions et peut viser le podium. Main Wise As (205) a beaucoup déçu lors de ses dernières sorties, il trouve une belle occasion de se racheter sur ce tracé réduit.
Look Mp pour une place
Look Mp (207) avait pris la cinquième place tout près dans le Critérium de Vitesse de Cagnes. Il vient de se classer troisième de la Sweden Cup en moins de 1'10'', juste derrière Up And Quick. Jean-Pierre Dubois se fait plaisir au sulky de la 4 ans Viva Island (210), qui essaiera de faire un beau chrono pour son futur papier de poulinière. Reach de Vandel (201), pieds nus et associé au driver Champion du Monde Pierre Vercruysse, ainsi que les Italiens Negresco Milar (208) et Osasco Di Ruggi (209) seront les trois autres compétiteurs en lice dans cet alléchant Prix de Washington.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |