100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Calendrier des courses étrangères en juillet

26/06/2013
image Calendrier des courses étrangères en juillet

En ce mois de juillet, le PMU propose à sa fidèle clientèle de jouer sur 143 courses internationales, dont quinze mini-meetings. Ceux-ci vont se dérouler exclusivement dans des pays voisins : Suisse (huit), Belgique (trois), Espagne (deux), Allemagne et Royaume- Uni (un).

A ces réunions, il faut ajouter quelques grandes affiches sportives. En plat, il s’agit des Eclipse Stakes (2 000 mètres) courus à Sandown le samedi 6 juillet, du Derby allemand (3 ans, 2 400 mètres) couru à Hambourg le 7, des Falmouth Stakes de Newmarket le vendredi 12 juillet (1 600 mètres pour pouliches de 3 ans et plus), des Oaks Irlandaises (3 ans, 2 400 mètres) disputées le 20 juillet, et enfin des King George VI & Queen Elizabeth Stakes programmés le samedi 27 sur l’hippodrome d’Ascot. Tous ces Groupe I attireront les meilleurs pur-sang Européens.

Au trot, la réunion du 14 juillet de la Saint Michel à Mikkeli, en Finlande, constitue l’une des plus belles affiches internationales du mois avec le Hugo Abergs Mémorial, couru le mardi 30 juillet à Jägersro, en Suède. Ces deux Groupe I se disputent sur le mile (1 609 mètres) et sont autant d’occasions de passer sous la barre des 1’10 au kilomètre, pour les meilleurs d’entre-deux.

Côté plus exotique, trois autres dates sont à retenir. En Afrique du Sud, l’hippodrome de Greyville, situé dans la banlieue de Durban, propose deux réunions phares les samedi 6 (Golden Slipper, Gold Vase) et 27 juillet (Gold Cup), réunissant les meilleurs pur-sangs de 3 ans et au-dessus. En Australie, le 6 juillet, se dispute l’une des réunions phares du trot de ce Continent, à Melton, situé dans la banlieue de Melbourne.

La curiosité du mois se situe, par contre, chez nos voisins belges où deux mini-réunions de courses de galop sont proposées sur l’hippodrome d’Ostende, réouvert l’an passé. Ce site prestigieux du galop européen d’ entre les deux guerres était tombé en désuétude à partir des années 80, pour fermer ses portes en 2004. Grâce à la volonté de quelques dirigeants et sponsors locaux, Le "Deauville belge » est en passe de retrouver tout son lustre, sur des pistes sélectives et refaites à neuf. Les turfistes français ne seront pas dépaysés, puisqu’une majorité de professionnels belges courent régulièrement en France, à l’image de Fabrice Vermeulen valeur en hausse chez les entraîneurs, et du plus connu d’entre eux, la quintuple cravache d’or de plat, Christophe Soumillon.