Saint-Cloud : Cirrus des Aigles, le retour !
22/06/2013Pas revu depuis 8 mois, Cirrus des Aigles sera très attendu pour son retour dans le Grand Prix de Saint-Cloud.
Le Grand Prix de Saint-Cloud sera la grand affiche de la réunion I de ce dimanche 23 juin 2013. Ce Groupe I mettra aux prises 11 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 2400 mètres. Cirrus des Aigles sera la grande attraction de la course pour sa rentrée après une absence de plus de huit mois. Excellent 4 ans allemand, Novellist s'annonce comme adversaire de taille. Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de Saint-Cloud.
Partants et pronostics du Grand Prix de Saint-Cloud (Groupe I)
Rentrée de Cirrus des Aigles
He's back ! Chouchou de la France turfiste, le champion Cirrus des Aigles (503) effectuera une rentrée très attendue dans ce Grand Prix de Saint-Cloud 2013. Triple vainqueur de Groupe I (Champion Stakes 2011, Dubai Sheema Classic, Prix Ganay), le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe visera une quatrième étoile ce dimanche. Il n'était pas passé loin du coche dans cette épreuve en 2011, subissant alors d'une encolure la loi de Sarafina...
Le Poulidor de Saint-Cloud
Plus généralement, "Cirrus" a toujours conclu deuxième en quatre tentatives sur le gazon clodoaldien. La cinquième sera peut-être la bonne... Toujours est-il que Cirrus des Aigles (503) se comporte généralement très bien sur sa fraîcheur, et que les fortes pluies attendues ce week-end en région parisienne serviront fortement ses intérêts. Plus le terrain sera lourd, et mieux ce sera pour lui...
Novellist, dauphin de Pastorius dans le Derby Allemand
L'Allemand Novellist (502) s'annonce comme un adversaire de taille. Deuxième de Pastorius - vainqueur du Prix Ganay 2013 - dans le Derby Allemand à 3 ans, Novellist (502) s'est imposé pour sa rentrée dans un Groupe II à Baden-Baden. Il sera associé à Ryan-Lee Moore ce dimanche. Restant sur deux accessits d'honneur dont un dans le Grand Prix de Chantilly, Haya Landa (508) serait avantagée par un alourdissement du terrain comme "Cirrus". Il ne faut pas négliger sa candidature.
Pirika peut finir fort !
Véritable globe-trotter, Dunaden (506) vient d'obtenir une très nette deuxième place dans la Coronation Cup, derrière St Nicholas Abbey mais 7 longueurs devant Joshua Tree (505) qu'il retrouvera ici, associé à Lanfranco Dettori. Pirika (511) vient de conclure en trombe mais trop tard dans le Grand Prix de Chantilly (quatrième, tout près). Elle peut réussir un grand numéro ce dimanche. Dalkala (507) a signé le cinquième succès de sa carrière mi-mai dans les Middleton Stakes (GII) de York.
Sediciosa (509), qui possède désormais deux courses dans les jambes cette année, Meleagros (504), malchanceux dans le Prix d'Hédouville, Pagèra (510) et Lateran Accord (501), leader de Novellist (502), seront les autres compétiteurs au départ de ce Grand Prix de Saint-Cloud 2013 qui s'annonce passionnant.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |