100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinoa du Gers enlève le Prix de New York

22/06/2013
image Quinoa du Gers enlève le Prix de New York

L'animateur Quinoa du Gers repousse sûrement l'attaque du favori Rêve de Beylev et s'impose dans ce Prix de New York 2013. L'animateur Quinoa du Gers repousse sûrement l'attaque du favori Rêve de Beylev et s'impose dans ce Prix de New York 2013.

Le Prix de New York était l'affiche de ce samedi 22 juin 2013 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe III mettait aux prises 10 trotteurs âgés de 5 à 10 ans et n'ayant pas gagné 1 million d'euros sur 2150 mètres autostart. Grand animateur de la course, Quinoa du Gers s'est imposé de bout en bout aux dépens du favori Rêve de Beylev, qui n'a pas démérité. Libeccio Grif, qui n'a jamais pu trouver le passage pour finir, et Olmo Holz, le plus jeune trotteur de la course (5 ans), ont partagé la troisième place devant Santa Rosa France et Rolling d'Héripré, qui avait compromis ses chances dans les premiers mètres de course. Turfoo revient pour vous sur ce Prix de New York !

Arrivée et rapports du Prix de New York (Groupe III)

Quinoa du Gers maîtrise la situation

Quinoa du Gers (407) prenait un excellent départ et s'installait rapidement aux avant-postes dans ce Prix de New York, épreuve principale de ce samedi à Enghien Soisy. Meilleur que jamais, le 9 ans entraîné par Fabrice Souloy n'allait plus quitter la tête de la course, s'imposant de bout en bout sous la poigne d'un Franck Nivard inspiré (1'13''0). Après ses victoires de l'hiver dans le Prix du Plateau de Gravelle (GIII) et de l'Union Européenne (GII), puis sa récente troisième place dans la Copenhague Cup, Quinoa du Gers (407) confirme qu'il est de tous les combats. On pourra encore compter sur lui dans les prochaines semaines !

Libeccio Grif malheureux

Du reste, il a obtenu sa revanche sur Rêve de Beylev (405), qui l'avait devancé dans le Prix Chambon P. Le protégé de Sébastien Guarato a bénéficié du dos de Quinio du Relais (404), sur une deuxième ligne "à deux". Il a donné le maximum dans la ligne d'arrivée mais n'a pu remonter l'animateur. Le malheureux fut l'Italien Libeccio Grif (402), ligoté derrière Quinoa du Gers (407) et qui ne trouva jamais le passage dans la ligne d'arrivée, perdant même la deuxième place qui lui était promise et partageant la troisième avec le 5 ans Olmo Holz (409), surclassé aux gains avant le coup et qui a très bien fini face à de tels adversaires.

Rolling d'Héripré fautif au départ

Pas encore à 100 %, Santa Rosa France (401) a pris la cinquième place devant Rolling d'Héripré (408). Le triple vainqueur de Groupe I a rapidement compromis ses chances en s'élançant au galop. Il a perdu beaucoup de terrain mais a vite recollé au peloton avant de passer à l'attaque au bout de la ligne d'en face mais de payer sa débauche d'énergie dans la ligne d'arrivée. A revoir...

1er - 7 Quinoa du Gers - F. Nivard
2ème - 5 Rêve de Beylev E. Raffin
3ème - 2 Libeccio Grif - M. Smorgon
3ème - 9 Olmo Holz - Ch. Martens
5ème - 1 Santa Rosa France - W. Bigeon

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |