Rêve de Beylev vise le Prix de New York
21/06/2013Rêve de Beylev avait signé son avant-dernière victoire sur le parcours du Prix de New York (2150 m autostart). C'était dans le Prix de Bruxelles, le 15 juillet 2012.
Le Prix de New York est une course européenne de niveau Groupe III qui mettra aux prises 10 trotteurs âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 1 million d'euros sur 2150 mètres autostart. Plaisant deuxième de l'intouchable Texas Charm dans le Prix Chambon P, Rêve de Beylev est un sérieux candidat à la victoire dans ce rendez-vous. Troisième de la Copenhague Cup, Quinoa du Gers emmènera l'opposition directe avec son compagnon d'entraînement Rolling d'Héripré, qui a tracé un parcours prometteur dans le Prix René Ballière. Turfoo analyse pour vous ce Prix de New York.
Partants et pronostics du Prix de New York 2013 (Groupe III)
Une belle opportunité pour Rêve de Beylev
Deuxième de l'édition 2012 survolée par The Best Madrik, qui vient d'obtenir la troisième place du Prix René Ballière, Rêve de Beylev (405) peut cette fois profiter de l'absence des meilleurs jeunes pour renouer avec la victoire. Lors de sa dernière prestation dans le Prix Chambon P à Vincennes, Rêve de Beylev (405) a donné un très bon coup de reins dans la ligne d'arrivée pour s'emparer de la deuxième place derrière l'intouchable Texas Charm.
On sait que depuis, le champion de l'Ecurie Victoria Dreams a éclaboussé le Prix René Ballière de toute sa classe, frôlant le record absolu de Vincennes en 1'09''9. La ligne est donc excellente pour ce Rêve de Beylev (405), qui n'a plus gagné depuis son très beau succès dans le Prix de la Marne (1'12''6 - 2700 m GP) en fin de meeting d'hiver. Quant à son triomphe antérieur, il avait pour cadre Enghien Soisy. C'était le 15 juillet 2012 sur le parcours qui nous intéresse dans le Prix de Bruxelles (GIII), face à une opposition à peu près similaire.
Quinoa du Gers meilleur que jamais
Quinoa du Gers (407) avait conclu à la quatrième place de ce Prix de Bruxelles. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le pensionnaire de Fabrice Souloy réalise à 9 ans sa meilleure saison. Auteur du doublé Plateau de Gravelle/Union Européenne cet hiver, il vient de conclure troisième du Prix Chambon P après avoir mené puis troisième de la Copenhague Cup. S'il a bien récupéré de son voyage, sa place est sur le podium avec Franck Nivard.
Quid de Rolling d'Héripré ?
Autre atout de la maison Souloy, Rolling d'Héripré (408) a vu sa carrière entrecoupée par de nombreux ennuis de santé. Triple vainqueur de Groupe I (Prix de Sélection, Critérium des 4 Ans, Critérium Continental), Rolling d'Héripré (408) n'a plus son niveau d'antan mais il vient tout de même d'obtenir la cinquième place du René Ballière en 1'10''4, et ce pour sa troisième course après 15 mois d'absence. Avec JMB, il ne faudra pas le négliger.
Santa Rosa France, excellente finisseuse
Derrière ces trois compétiteurs, on peut certainement envisager une belle prestation de la part de Santa Rosa France (401), qui vient d'obtenir une prometteuse cinquième place dans un Quinté et qui aurait largement la pointure d'un tel lot en étant à 100 % de ses moyens. Libeccio Grif (402) n'est pas un modèle de constance mais il a tiré un bon numéro derrière la voiture. Attention. Sud (410) souffle le chaud et le froid mais la longue ligne droite va servir ses intérêts et il sera associé à Pierre Vercruysse, le champion du monde des drivers.
Le 5 ans Olmo Holz (409) représentera la jeunesse au départ de cette course. Il est tout à fait capable d'accrocher un accessit. Piombino (406), troisième atout de l'entraînement Souloy, Renommée d'Obret (403), troisième de cette course en 2011 et cinquième en 2012, ainsi que Quinio du Relais (404) seront les trois autres trotteurs en lice dans ce Prix de New York 2013.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |