Reims : Le GNT tombe à pic pour Sthiéric
18/06/2013Présenté par Franck Ouvrie, Sthiéric découvre un engagement de choix dans la 7ème étape du GNT 2013 ce mercredi à Reims.
Septième étape du Grand National du Trot 2013, le Prix geny.com - Paris-Turf se disputera ce mercredi 19 juin 2013 sur l'hippodrome de Reims. Ce Groupe III doté de 90.000 euros et support du Quinté+ du jour opposera 16 trotteurs âgés de 5 à 10 ans sur la distance de 2575 mètres, avec recul de 25 m à 239.000 euros et de 50 m à 375.000 euros. Trois candidatures se détachent nettement au papier avant le coup : Sthiéric, modèle de régularité idéalement placé au premier poteau, Soléa Rivellière, tenante du titre en pleine forme, et Tornado Bello, le cheval de classe du lot. Turfoo analyse pour vous les forces en présence.
Partants et pronostics du Prix geny.com - Paris-Turf - 7ème étape du GNT 2013 (Quinté+)
Engagement de rêve pour Sthiéric
Sept des seize compétiteurs en lice s'élanceront au premier échelon. Parmi eux, la meilleure chance est incontestablement Sthiéric (107), idéalement placé à 1.500 euros du recul. Présenté par Franck Ouvrie, il reste sur une belle victoire dans le Prix Sirrah à Vincennes et découvre cette superbe opportunité sur sa lancée. Il va retrouver un parcours sur lequel il s'est imposé pour son unique tentative à ce jour et sera déferré des 4 pieds pour l'occasion. Tous les feux sont au vert !
Soléa Rivellière et Tornado Bello en opposition directe
Soléa Rivellière (112) avait triomphé dans cette étape l'an passé. Elle avait alors battu un certain Swedishman à poteau égal ! Le bon Real de Lou concluait quant à lui à la troisième place. Vite revenue au top ce printemps après une interruption de carrière, l'élève de Philippe Daugeard vient de s'imposer avec autorité dans le Grand Prix Duran Dynavena à La Rochelle, battant notamment au passage Ryder de Tagor (111) - troisième -. Tornado Bello (115) représente la classe dans cette épreuve. Pas toujours sage, il a filé droit lors de ses 4 dernières sorties. Bilan : 2 victoires et 2 deuxièmes places ! Tornado Bello (115) a déjà gagné corde à droite, enlevant notamment le Grand Prix de la Ville de Cabourg 2012.
Royal Charm avec Eric Raffin
Royal Charm (114) est sur la montante, comme en atteste sa récente fin de course. Il possède une belle carte à jouer avec Eric Raffin aux manettes. Scream (104) s'entend à merveille avec François Lecanu. Il a retrouvé une deuxième jeunesse et peut espérer tirer son épingle du jeu en tête. Récent troisième de Soléa Rivellière (112), Ryder de Tagor (111) n'a aucune marge pour la gagne aux 25 mètres mais c'est un placé potentiel. Outre "Soléa", Philippe Daugeard pourra compter sur Qulky la Ravelle (102), qui sera associé à Jos Verbeeck et n'a jamais déçu sur ce parcours en 5 sorties, et Renato Alstare (109), compliqué mais qui apprécie les tracés à main droite.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |