100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix René Ballière : Phénoménal Texas Charm !

15/06/2013
image Prix René Ballière : Phénoménal Texas Charm !

Fautif dans la descente, Texas Charm a tourné autour de ses adversaires pour signer sa première victoire de Groupe I à l'attelé. Le fils de Cygnus d'Odyssée a frôlé le record de la piste !

Le Prix René Ballière était l'une des 4 courses de Groupe I de ce samedi 15 juin 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Dix trotteurs d'âge s'affrontaient sans plafond de gains sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Après avoir aligné trois "Groupe II", Texas Charm a signé sa première victoire dans un Groupe I, dans un style impressionnant et en affolant les aiguilles du chronomètre (1'09''9) !

Timoko s'est octroyé la deuxième place en toisant l'animateur The Best Madrik après avoir trotté dans son sillage. Royal Dream a beaucoup déçu en concluant neuvième et dernier des chevaux classés. Turfoo revient pour vous sur ce grand moment de sport !

Arrivée et rapports du Prix René Ballière (Groupe I)

Texas Charm grandissime favori

Pendant printanier du Prix de France, le Prix René Ballière voyait s'affronter 10 trotteurs attelés d'âge sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes. Après ses succès de Groupe II dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, le Prix des Ducs de Normandie et le Prix Chambon P, Texas Charm (606) s'élançait à la cote PMU de 9/10 avec pour ambition de gagner son premier Groupe I à l'attelé. L'opposition directe était emmenée par le septuple vainqueur de Groupe I Timoko (609), récent troisième de l'Elitloppet, et Royal Dream (603), compagnon d'écurie du favori et vainqueur du Prix d'Amérique 2013.

"Texas" fautif dans la descente

Timoko (609) fusait en dehors et prenait un départ canon pour s'installer aux avant-postes, avant de se laisser couvrir par The Best Madrik (604). Julien Dubois avait assuré le coup avec Texas Charm (606) mais le fils de Cygnus d'Odyssée se perdait dans ses allures dans la descente... "Texas" était remis à temps par son pilote mais il se retrouvait à l'arrière-garde, compromettant nettement ses chances pour la victoire. A l'avant, The Best Madrik (604) menait le bal à un rythme soutenu, accompagné à son extérieur par un Royal Dream (603) qui allait vite payer sa débauche d'énergie, concluant neuvième et dernier...

A couper le souffle !

Dans le montée, Julien Dubois mettait le clignotant et Texas Charm (606) tournait autour de ses adversaires pour se rabattre en tête dans le tournant final. Le fils de Cygnus d'Odyssée et de Kamela Charm filait au poteau dans un style impressionnant, faisant afficher la réduction kilométrique de 1'09''9 ! (temps total de 2'26''75). Sans sa faute, "Texas" aurait pu faire tomber le record de Kool du Caux (1'09''8), établi lors de sa victoire dans le Prix de France 2007. Mais le champion de l'Ecurie Victoria Dreams devient tout de même le deuxième trotteur le plus rapide de l'histoire de Vincennes, à égalité avec Késaco Phédo !

Timoko et The Best Madrik excellents

Faisant eux aussi honneur à la formidable génération des "T", Timoko (609) et The Best Madrik (604) couraient de première. Le champion de Richard Westerink avait suivi "The Best" dans le parcours avant de le toiser pour l'obtention de l'accessit d'honneur. Extra ! Quant au représentant de Jean-Etienne Dubois, il y a bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu aussi entreprenant. Sa prestation est pleine de promesses ! Roxane Griff (607) a fait sienne la quatrième place en léger retrait, confirmant son retour en bonne forme, devant Rolling d'Héripré (601) qui n'était pas encore à 100% et prouve là qu'il est loin d'être cuit !

1er - 6 Texas Charm - J. Dubois - 1'09''9
2ème - 9 Timoko - J. Verbeeck - 1'10''0
3ème - 4 The Best Madrik - J.-E. Dubois - 1'10''1
4ème - 7 Roxane Griff - E. Raffin - 1'10''2
5ème - 1 Rolling d'Héripré - J.-M. Bazire - 1'10''4

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |