Prix de Diane : Flotilla vs Esotérique, acte II
15/06/2013Dans la Poule d'Essai des Pouliches (courue sur 1600 m), Flotilla (1) avait battu de peu mais sûrement Esotérique (17). Revanche en vue sur les 2100 m du Prix de Diane ?
Le Prix de Diane Longines est l'événement hippique de ce dimanche 16 juin 2013 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce Groupe I verra s'affronter 11 pouliches de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Première et deuxième de la Poule d'Essai des Pouliches nettement devant le reste de l'opposition, Flotilla et Esotérique se retrouveront pour un deuxième acte qui s'annonce particulièrement passionnant. La double gagnante de Groupe I Silasol aura elle aussi de grandes ambitions, sous la casaque Wertheimer qui a triomphé dans le Prix du Jockey Club grâce à Intello. Outre Esotérique, André Fabre sera représenté par Baltic Baroness et Tasaday. Turfoo analyse pour vous cette course prestigieuse.
Partantes et pronostics du Prix de Diane Longines (Groupe I)
Qui succédera à Stacelita, Sarafina, Golden Lilac et Valyra ?
Le Prix de Diane Longines 2013 n'a pas réuni assez de participantes pour servir de support au Quinté+. Malgré tout, le spectacle s'annonce magnifique et le faible nombre de partantes devrait nous permettre d'assister à une course limpide dans laquelle les meilleures pourront exprimer tout leur potentiel pour finir... Qui succédera à la regrettée Valyra, qui avait fait étalage de sa classe lors de l'édition 2012 avant de connaître un destin tragique au cours de l'été ? Pas facile à dire, mais une chose est sûre : vu la qualité d'ensemble du lot, la gagnante sera une pouliche de grande classe !
Flotilla ou Esotérique ? Esotérique ou Flotilla ?
Comme chaque année depuis le passage de 2400 à 2100 mètres, la question de la meilleure filière se pose : Poule d'Essai ou Saint-Alary ? Dans la Poule d'Essai des Pouliches, Flotilla (401) et Esotérique (407) ont galopé un cran au-dessus du reste de l'opposition. Flotilla (401) n'avait pas été revue depuis son succès américain dans la Breeders' Cup Juvenile Fillies Turf et effectuait donc là une rentrée magistrale. Quant à Esotérique (407), elle connaissait sa première défaite mais ne déméritait absolument pas, se montrant encore très perfectible. La revanche s'annonce palpitante...
Silasol, lauréate du Marcel Boussac et du Saint-Alary
La filière "Saint-Alary" sera brillamment représentée par Silasol (411), qui signait en cette occasion sa deuxième victoire de Groupe I après le Prix Marcel Boussac à 2 ans. Alterite (409) obtenait alors la deuxième place à une courte tête, la lauréate venant créer la décision plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée. Après le succès d'Intello dans le Jockey Club, Olivier Peslier et les frères Wertheimer peuvent encore rêver d'un succès de prestige !
Chicquita va-t-elle galoper droit ?
Hormis Esotérique (407), André Fabre présentera Tasaday (404), troisième de la Poule d'Essai des Pouliches à 4 longueurs tout de même de sa compagne d'entraînement, et Baltic Baroness (403), qui a fait sien le Prix Cléopâtre (GIII) sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Chicquita (406) aurait survolé une "B" clodoaldienne pour sa rentrée si elle ne s'était projetée dans les fusains pour finir, éjectant Antoine Hamelin. Si Alain de Royer Dupré tente le coup directement dans le Diane, c'est qu'il l'estime beaucoup ! L'invaincue Trêve (405) mérite d'être jugée face aux meilleures. Pearlside (408), Endio (410) et Sage Melody (402) viseront surtout un petit chèque.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |