100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Président : Valse Darling supplée Vision Intense

15/06/2013
image Président : Valse Darling supplée Vision Intense

Profitant de la disqualification après enquête de sa compagne d'écurie Vision Intense, Valse Darling a raflé la mise sur tapis vert, pour la plus grande joie de Franck Nivard.Profitant de la disqualification après enquête de sa compagne d'écurie Vision Intense, Valse Darling a raflé la mise sur tapis vert, pour la plus grande joie de Franck Nivard.

Le Prix du Président de la République était le point d'orgue de la réunion I de ce samedi 15 juin 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I mettait aux prises 13 trotteurs montés âgés de 4 ans (V) sur la distance de 2850 mètres grande piste. Grandissime favorite de la course, Vision Intense a perdu beaucoup de terrain au départ avant de tourner autour de ses adversaires mais d'être finalement privée de la victoire après enquête sur ses allures !

Sa compagne d'écurie Valse Darling l'a parfaitement suppléée en héritant du succès sur tapis vert, pour sa deuxième sortie dans la spécialité et sous la monte de Franck Nivard. Vincitore Ermitage et Vaquero du Mont ont conclu sur le podium d'une course riche en rebondissements. Turfoo revient pour vous sur le "Président" !

Arrivée et rapports du Prix du Président de la République (Groupe I)

Vision Intense part au galop

Après les succès d'Arca des Jacquets dans le Prix d'Essai et de Texas Charm dans le Prix René Ballière, l'Ecurie Victoria Dreams semblait bien partie pour gagner un troisième Groupe I ce samedi dans le Prix du Président de la République. En effet, Vision Intense (813), lauréate des Prix de Vincennes et des Centaures, s'élançait écrasée d'argent dans ce rendez-vous. Un coup de théâtre se produisait d'emblée puisque la fille de Prodigious et d'Intense Action perdait beaucoup de terrain sur faute au départ. Nathalie Henry ne s'affolait guère et recollait progressivement au petit peloton qui avait perdu de nombreuses unités sur diverses incartades.

Que de rebondissements !

L'animatrice Votka Bleue (805) entrait en tête dans la ligne d'arrivée. Anthony Barrier lui demandait le maximum pour repousser l'attaque de Vision Intense (813), venue en progression depuis la montée. La pouliche du Comte de Montesson se perdait dans ses allures et filait sur la voie de dégagement, laissant le champ libre à Vision Intense (813) qui créait la décision. Nathalie Henry pouvait pousser un grand ouf !

Malheureusement, le soulagement allait être de courte durée. La sirène retentissait, et la grandissime favorite était finalement disqualifiée après enquête pour ses allures heurtées. Pour la deuxième place, Viking du Buisson (808) s'était montré fautif tout à la fin, laissant l'accessit d'honneur à Valse Darling (811) qui se transformait en victoire sur tapis vert !

Victoria Dreams tient son troisième Groupe I

L'argent des preneurs de Vision Intense (813) en simple gagnant au PMU était sauf ! Et Victoria Dreams tenait finalement son troisième Groupe I de la journée ! Pourtant, dans le tournant final, Valse Darling (811) a eu du mal à passer la vitesse supérieure et ne semblait guère pouvoir espérer mieux qu'une petite place. Franck Nivard a eu raison d'y croire jusqu'au bout... En retrait, Vincitore Ermitage (803) héritait d'une deuxième place fort heureuse devant Vaquero du Mont (812), troisième de Groupe I pour la troisième fois.

1ère - 11 Valse Darling - F. Nivard - 1'14''7
2ème - 3 Vincitore Ermitage - D. Bonne - 1'14''8
3ème - 12 Vaquero du Mont - Ant. Dollion - 1'14''9
4ème - 1 Vahiné de la Cour - G. Monnier - 1'15''3
5ème - 10 Viscaria - Y. Lebourgeois - 1'15''5

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |