Prix René Ballière : Texas Charm en vedette
13/06/2013Impressionnant lors de sa récente victoire dans le Prix Chambon P, Texas Charm peut espérer gagner son premier Groupe I attelé ce samedi dans le Prix René Ballière.
Le Prix René Ballière est l'une des 4 courses de niveau Groupe I auxquelles nous allons assister ce samedi 15 juin 2013 à Vincennes. Ce grand rendez-vous mettra aux prises quelques-uns des meilleurs trotteurs attelés d'âge sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Impressionnant lors de ses trois dernières victoires, Texas Charm visera un premier Groupe I à l'attelé, lui qui avait gagné le Prix de Vincennes sous la selle à 3 ans. Son compagnon d'écurie Royal Dream, vainqueur du Prix d'Amérique 2013, sera lui aussi de la partie avec de grandes ambitions. Timoko aura fort à faire avec le 9 derrière la voiture, mais il est en grande forme... Turfoo analyse pour vous ce Prix René Ballière.
Partants et pronostics du Prix René Ballière (Groupe I)
Texas Charm et Royal Dream, la paire d'as de l'Ecurie Victoria Dreams
Grande favorite du Prix du Président de la République avec Vision Intense, l'Ecurie Victoria Dreams semble bien partie pour briller de mille feux au cours de cette réunion de samedi. Dans le Prix René Ballière, elle sera représentée par deux grands champions, Texas Charm (606) et Royal Dream (603) ! Les deux compères ont d'ailleurs formé le jumelé gagnant du Prix des Ducs de Normandie (GII) mi-mai à Caen. Depuis, le vainqueur du Prix d'Amérique 2013 a repris de la fraîcheur. En revanche, Texas Charm (606) s'est présenté au départ du Prix Chambon P et n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, dans un style assez impressionnant...
Premier Groupe I attelé pour Texas Charm ?
Ce soir-là, Texas Charm (606) avait longtemps tourné en dehors de ses adversaires, avant de prendre résolument le meilleur pour aborder le tournant final et de se jouer d'une opposition solide, emmenée par Rêve de Beylev et Quinoa du Gers. Texas Charm (606) n'est jamais à l'abri d'une bêtise et il faut surtout être vigilant dans les premiers mètres de course avec lui. Cela dit, il mériterait de gagner son premier Groupe I attelé ce samedi, après avoir enchaîné trois "Groupe II" !
Timoko avec le 9
Outre son compagnon d'écurie Royal Dream (603), Texas Charm (606) devra dominer un certain Timoko (609). Vainqueur de son premier classique - le Prix Albert Viel - lors de cette même réunion en 2010, le protégé de Richard Westerink a parcouru un chemin incroyable depuis, avec 7 "Groupe I" à son palmarès et plus d'1 million et demi d'euros de gains ! Il vient de montrer une nouvelle facette de son talent en prenant la troisième place de l'Elitloppet sur l'anneau de Solvalla (Suède). Meilleur que jamais, Timoko (609) peut espérer surmonter son numéro tout en dehors. Rappelons qu'avec le 9, il avait pris la troisième place du Prix de France cet hiver derrière Ready Cash et Royal Dream...
Main Wise As et Roxane Griff, le jumelé de l'édition 2012
Main Wise As (602) et Roxane Griff (607) avaient formé le jumelé gagnant de l'édition 2012 de ce Prix René Ballière. Venant de courir sans ambition dans le Chambon P aux 25 mètres, le premier cité sera présenté pieds nus et possède une belle carte à jouer avec le 2 derrière la voiture. Quant à la jument entraînée par Sébastien Guarato, elle retrouve ses sensations après ses ennuis de santé hivernaux et vient de conclure troisième des "Ducs" derrière les 2 Victoria Dreams.
Rolling d'Héripré avec JMB
Vainqueur du Prix Ténor de Baune et cinquième de l'Elitloppet, Raja Mirchi (608) revient en France avec des ambitions. Rolling d'Héripré (601) possède deux courses dans les jambes, il tente un énième come-back sans ses fers et avec JMB aux manettes. The Best Madrik (604) possède une belle pointe de vitesse et ne surprendrait pas en se plaçant. Soleil du Fossé (610), qui vient d'être battu par Univers de Pan sur ce parcours, et Paladin Bleu (605), gros outsider, seront les deux autres compétiteurs en lice dans ce rendez-vous passionnant !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |