Président : Vision Intense au-dessus du lot ?
13/06/2013Après ses victoires acquises dans le Prix de Vincennes et le Prix des Centaures, Vision Intense part à la conquête de son troisième classique dans le Prix du Président de la République.
Le Prix du Président de la République est l'un des classiques les plus prestigieux du calendrier de trot français. Ce Groupe I réunit les meilleurs chevaux montés âgés de 4 ans sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Ce samedi 15 juin 2013, 13 "V" sont attendus au départ. Parmi eux, la championne Vision Intense semble au-dessus de la mêlée et pourrait bien accrocher un troisième classique à son palmarès. Turfoo analyse pour vous le "Président".
Partants et pronostics du Prix du Président de la République (Groupe I)
Une pouliche et les autres ?
Même si une course n'est jamais jouée d'avance, force est de constater que Vision Intense (813) paraît au-dessus de la mêlée dans ce Prix du Président de la République. Déjà lauréate de deux classiques, le Prix de Vincennes et le Prix des Centaures, Vision Intense (813) s'est parfaitement rachetée après sa faute du Prix René Palyart. La fille de Prodigious et d'Intense Action vient de survoler le Prix Lavater (GII), dernière préparatoire, en rendant 25 mètres sur le pied de 1'13''7. Neuf ans après son succès en selle sur Migraine qui l'a révélée à la France du turf, Nathalie Henry semble bien partie pour gagner de nouveau le "Président"...
Une Victoria Dreams peut en cacher une autre
L'Ecurie Victoria Dreams peut même rêver de doublé ! En effet, Valse Darling (811) a couru proprement pour ses premiers pas sous la selle dans le Prix Lavater (GII). Quatrième du Critérium des 4 Ans (GI) à l'attelé, Valse Darling (811) est une pouliche de classe qui pourra compter sur l'expérience du crack jockey Franck Nivard. Discrète dans le "Lavater", Valse Castelets (809) devrait monter un visage bien plus incisif cette fois sans ses fers. Vaquero du Mont (812) donne toujours le meilleur de lui-même. Il vient de conclure deuxième des Prix René Palyart et Henri Ballière, et avait conclu troisième des Prix de Vincennes et des Centaures.
De nombreuses possibilités pour les places
Deuxième des Centaures, Viscaria (810) aura des supporters sous la monte de Yoann Lebourgeois. Viking du Buisson (808) fut le dauphin de Vision Intense dans le Lavater. Ses espoirs de revanche à la régulière sont très limités mais il possède de la tenue et aime courir déferré des postérieurs. Vita de Padd (802) aura pour elle sa grande ténacité. Votka Bleue (805) a montré une belle classe d'attelage et peut se révéler dans la discipline avec Anthony Barrier. Vélasquez Vrie (807), avec Eric Raffin, Vincitore Ermitage (803), vainqueur de semi-classique, ou encore Vic du Boisnant (806) sont autant d'outsiders valables dans cette course qui semble promise à Vision Intense mais qui reste très ouverte pour les places.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |