100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Intello favori du Prix du Jockey Club

01/06/2013
image Intello favori du Prix du Jockey Club

Intello (18) avait fini en trombe dans la Poule d'Essai des Poulains pour s'octroyer la troisième place en dehors. En dedans, Dastarhon (casaque verte pois rouges) avait pris la deuxième place derrière Style Vendôme. En retrait, le gris Morandi (tapis de selle rouge) avait dû se contenter de la sixième place.Intello (18) avait fini en trombe dans la Poule d'Essai des Poulains pour s'octroyer la troisième place en dehors. En dedans, Dastarhon (casaque verte pois rouges) avait pris la deuxième place derrière Style Vendôme. En retrait, le gris Morandi (tapis de selle rouge) avait dû se contenter de la sixième place.

Grand moment de la réunion I de ce dimanche 2 juin 2013 sur l'hippodrome de Chantilly, le Prix du Jockey Club mettra aux prises 19 galopeurs de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Troisième de la Poule d'Essai des Poulains (GI), Intello avait laissé une impression formidable ce jour-là et sera le favori de ce grand classique du calendrier français. André Fabre aura un deuxième atout de choix nommé Sky Hunter, invaincu en 3 sorties. Dalwari et Shikarpour représenteront la célèbre casaque de Son Altesse Aga Khan. Dastarhon, Morandi et Bravodino feront aussi partie des chevaux en vue. Turfoo analyse pour vous ce Prix du Jockey-Club.

Partants et pronostics du Prix du Jockey Club (Groupe I - Quinté+)

Pas de pouliche au départ

Dix-neuf poulains de 3 ans sont attendus au départ de ce Prix du Jockey Club 2013, Groupe I doté de 1.500.000 euros qui servira de support au Quinté+ ce dimanche. Rappelons que cette course est également ouverte aux pouliches mais que leur entourage préfère généralement se tourner vers le Prix de Diane pour éviter les mâles...

Le retour de Dettori

En 2008, l'excellente Natagora avait pris la troisième place derrière Vision d'Etat et Famous Name. Elle était alors montée par le crack Jockey Lanfranco Dettori, qui effectuera son grand retour en France ce dimanche après avoir connu des déboires et avoir purgé sa longue suspension. Il sera en selle sur First Cornerstone (517) qui ne possède avant le coup qu'une chance secondaire.

Intello favori

La chance d'Intello (519) est en revanche évidente ! Ce protégé d'André Fabre s'était montré impérial lors des 3 premières sorties de sa carrière, s'imposant notamment à Newmarket pour sa rentrée le 17 avril. Il a ensuite dû se contenter de la troisième place dans la Poule d'Essai des Poulains (GI), tout en laissant la meilleure impression de la course.

Longtemps pointé en retrait en raison de son mauvais numéro de corde, il avait produit une accélération fulgurante après avoir tardé à s'équilibrer, arrachant le podium sur le poteau. L'allongement de la distance va servir ses intérêts et il s'élancera grand favori de la course.

Sky Hunter, deuxième atout Fabre

Sky Hunter (508) sera l'autre atout d'André Fabre. Invaincu en 3 sorties, ce fils de Motivator effectue son premier essai au niveau Groupe sous la monte de Maxime Guyon, et sous la casaque de la Godolphin SNC qui avait pris la deuxième place en 2012 avec Saint Baudolino, derrière Saônois. Ayant subi ses deux défaites face à Ocovango (encore un Fabre...), Bravodino (514) s'élancera avec la grande confiance de son jockey Stéphane Pasquier, qui y compte même pour la victoire. On surveillera du coin de l'oeil la "perf" d'Ocovango dans le Derby d'Epsom (GI) ce samedi...

Dalwari connaît la piste

Vainqueur du Prix de Guiche (GIII), Dalwari (501) a montré son aptitude à la piste cantilienne. Il sera l'un des deux atouts de Son Altesse Aga Khan, l'autre étant Shikarpour (502) qui a gagné pour ses débuts dans une "F". Alain de Royer Dupré tente un coup de poker en le présentant directement au niveau classique.

Morandi attend la pluie

Dastarhon (510), deuxième de la Poule d'Essai des Poulains, Morandi (518), le gagnant du Critérium de Saint-Cloud (GI) qui serait avantagé par un assouplissement des pistes, Loch Garman (504), qui avait triomphé dans le Critérium International (GI) à 2 ans, ou encore Mshawish (503), deuxième du Prix de Guiche, ont tous leur chance au moins pour les accessits.

John Van Handenhove présentera Lion d'Anvers (505), pas ridicule dans la Poule, et Max Dynamite (506), monté par le tenant du titre Antoine Hamelin. Les autres n'ont a priori qu'une chance secondaire, mais avec autant de partants le déroulement de course aura son importance et les surprises sont tout à fait possibles...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |