100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Chambon P : Texas Charm survole les débats

01/06/2013
image Chambon P : Texas Charm survole les débats

Longtemps en épaisseur dans le parcours, Texas Charm a passé la vitesse supérieure dans la montée et s'est imposé en champion dans ce Prix Chambon P 2013. Longtemps en épaisseur dans le parcours, Texas Charm a passé la vitesse supérieure dans la montée et s'est imposé en champion dans ce Prix Chambon P 2013.

Epreuve phare de la réunion III nocturne du vendredi 31 mai 2013 sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Chambon P mettait aux prises 14 trotteurs - après les forfaits de Look Mp (205) et de Quaker Jet (216) - âgés de 5 à 10 ans sur 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 mètres à 1.129.000 euros. Grand favori de l'épreuve, Texas Charm a signé sa troisième victoire consécutive au niveau Groupe II en faisant un drôle de "truc"... Rêve de Beylev a bien jailli après avoir attendu en embuscade pour s'emparer de la deuxième place devant Quinoa du Gers, une nouvelle fois irréprochable. Ramsey du Ham, extra face à une telle opposition, et Quoumba de Guez ont complété la combinaison gagnante du Quinté+. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Chambon P.

Arrivée et rapports du Prix Chambon P (Groupe II - Quinté+)

Sous le charme de "Texas"

Ceux qui n'en étaient pas encore convaincus doivent l'admettre après ce Prix Chambon P : Texas Charm (211) est un véritable champion ! Chez Victoria Dreams, on aime bien courir caché. Pourtant, Julien Dubois ne s'est pas embarrassé de tactique avec Texas Charm (211). Il a isolé son cheval tout en dehors en début de course afin d'assurer le départ. Puis Texas Charm (211) est longtemps resté en épaisseur, étant pointé en retrait au passage devant les tribunes.

Un parcours en épaisseur...

Dans la descente, il se rapprochait et lorsque Quinoa du Gers (212) et Franck Nivard venaient relayer Rêve de Beylev (213) et Eric Raffin, on pensait alors que Texas Charm (211) prendrait la tête sans forcer son talent. Pourtant... Julien Dubois ne pouvait - ou plutôt ne voulait - pas déborder Quinoa du Gers (212) et Libeccio Grif (206) et restait parqué en troisième épaisseur.

... puis un éclair de classe !

On commençait alors à se poser des questions mais Texas Charm (211) allait les balayer d'un revers de main : il passait la surmultipliée dans la montée et prenait la tête dans le tournant final, Julien Dubois reprenant alors et se jouant de ses adversaires. Le tandem redémarrait dans la ligne d'arrivée et s'imposait en laissant une sacrée impression, en 1'13''2.

Rêve de Beylev excellent deuxième

Vite aux avant-postes puis attentiste sur une troisième ligne par le jeu des relais, Rêve de Beylev (213) se décalait à 200 mètres du poteau et jaillissait bien pour aller chercher la deuxième place. Bien que débordé par le lauréat, Quinoa du Gers (212) gardait son mordant jusqu'au poteau pour prendre la troisième place. Fautif à Caen, Ramsey du Ham (203) se rachetait en traçant une fin de course fort séduisante en dedans (quatrième) devant Quoumba de Guez (214), toujours aussi courageuse (cinquième).

Oropuro Bar peu heureux

Oropuro Bar (202) n'a guère été heureux lorsqu'il est venu en dehors dans le tournant final, ce qui lui a peut-être coûté un meilleur classement. Roxana de Barbray (209) a quant à elle dû se contenter de la septième place et aspire à prendre un peu de repos.

1er - 11 Texas Charm - J. Dubois - 1'13''2
2ème - 13 Rêve de Beylev - E. Raffin - 1'13''3
3ème - 12 Quinoa du Gers - F. Nivard - 1'13''4
4ème - 3 Ramsey du Ham - B. Piton - 1'13''5
5ème - 14 Quoumba de Guez - J.-M. Bazire - 1'13''5

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |