100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Texas Charm au départ du Prix Chambon P

30/05/2013
image Texas Charm au départ du Prix Chambon P

Jamais inquiété après avoir mené la course, Texas Charm a gagné pour la deuxième fois le Prix des Ducs de Normandie (GII) mi-mai à Caen. Il sera le grandissime favori de ce Prix Chambon P vendredi soir.Jamais inquiété après avoir mené la course, Texas Charm a gagné pour la deuxième fois le Prix des Ducs de Normandie (GII) mi-mai à Caen. Il sera le grandissime favori de ce Prix Chambon P vendredi soir.

Le Prix Chambon P sera l'épreuve majeure de la réunion III du vendredi 31 mai 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II verra s'affronter 16 trotteurs âgés de 5 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros sur la distance de 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 mètres à 1.129.000 euros. Texas Charm vient de conserver son titre dans le Prix des Ducs de Normandie (Groupe II) à Caen, et ce dans un style impressionnant. Bien situé au premier poteau, il fait figure d'attraction dans cette épreuve que Turfoo a étudiée pour vous !

Partants et pronostics du Prix Chambon P (Groupe II - Quinté+)

Texas Charm intouchable ?

Texas Charm (211) devrait s'élancer écrasé d'argent dans ce Prix Chambon P, qui servira de support au Quinté+. Logique, vu sa démonstration de force réalisée sur l'hippodrome caennais de la Prairie, mi-mai, dans le Prix des Ducs de Normandie (GII). Tenant du titre, Texas Charm (211) a appliqué la même tactique que l'année précédente. Rapidement tête et corde, il a survolé la phase finale, ne se laissant jamais approcher par son "copain" Royal Dream, vainqueur du Prix d'Amérique, et Roxane Griff. Sur sa lancée, il visera un troisième succès de rang ce vendredi soir. S'il trotte d'un bout à l'autre du parcours, il ne semble pas avoir d'adversaire à sa mesure.

Roxana de Barbray et les 5 ans

Derrière le grand favori, cela semble relativement ouvert pour les places d'honneur. Quatrième du Prix d'Amérique, Roxana de Barbray (209) s'est trompée dans ses allures à Caen alors qu'elle passait à l'attaque et qu'une belle place semblait dans ses cordes. Vainqueur de Groupe II face à nos meilleurs 5 ans (U) cet hiver, Oropuro Bar (202) vient de prendre la deuxième place du Prix Jacques De Saint Sauveur derrière Tornado Bello, et devant Olmo Holz (201), l'autre 5 ans de la course. Rêve de Beylev (213) avait fait merveille cet hiver lors de sa victoire dans le Prix de la Marne, en 1'12''6 sur 2700 mètres GP.

Quinoa du Gers avec "Francky"

Quinoa du Gers (212) avait réussi le doublé Plateau de Gravelle/Union Européenne cet hiver, et il a encore couru de première à Caen (quatrième). Il sera associé ici à Franck Nivard. Cinquième à Caen, Quoumba de Guez (214) est la plus riche du premier poteau ici. Aux 25 mètres, les ambitions de Main Wise As (215) et Quaker Jet (216) seront assez limitées. Treskool du Caux (204), Ramsey du Ham (203) ou encore Pluto du Vivier (208) sont des trouble-fête en puissance qui séduiront les amateurs de belles cotes.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |