100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Calendrier des courses étrangères en juin

29/05/2013
image Calendrier des courses étrangères en juin

Calendrier des courses étrangères en juinLe PMU propose en ce mois de juin 147 courses PMU à l’international, dont douze mini-meetings proposés aussi bien en Suisse (six dont cinq à Avenches) qu’en Allemagne (trois), Belgique (sur l’hippodrome d’Ostende réouvert l’an passé), Uruguay et en Angleterre. Mais c’est surtout de l’autre côté de la Manche que tous les feux de l’actualité sportive seront braqués avec les grands rendez-vous sportifs d’Epsom, de Royal Ascot et du Curragh. Au trot, les grandes affiches étrangères auront pour cadre le Danemark (avec la Copenhagen Cup) et la Finlande (avec le Kymi Grand Prix). Ces deux Groupe 1 ont été remportés l’an passé par Commander Crowe, entraîné en France.

Sur les downs d’Epsom, le samedi 1er juin, se dispute la 234e édition du Derby d’Epsom, convoitée par les meilleurs 3 ans d’Europe sur la distance classique de 2 400 mètres (2 423 mètres exactement) et dotée d’1,25 million de livres. Sur les dix dernières années, les 3 ans anglais se sont imposés à six reprises pour trois victoires irlandaises et un succès français, signé par André Fabre, le jockey Mickaël Barzalona et le pur-sang Pour Moi. Le représentant de Chantilly mettait ainsi fin à trente-quatre années de disette pour les chevaux entraînés dans l’hexagone. Pour cette édition 2013, un autre pensionnaire d’André Fabre est en lice, Ocovango invaincu en trois sorties. Peut-il marcher dans les traces de Pour Moi ? Ce sera l’un des grands attraits de ce Derby d’Epsom où la présence de l’invaincu irlandais Dawn Approach (sept sorties victorieuses) est annoncée. Ce même jour, la Coronation Cup réunit elle aussi les meilleurs chevaux d’âge sur cette même distance classique. Le français Dunaden, vainqueur de la Melbourne Cup 2011, devrait être de la partie. De nombreux participants ont en général des vues sur le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Ensuite, du mardi 18 au samedi 22 juin, le Meeting Royal d’Ascot constitue l’événement hippique de la semaine, avec six courses de Groupe I à l’affiche, proposées sur des distances allant de 1 000 à 4 000 mètres. Là encore, plusieurs Français vont effectuer le déplacement, avec des ambitions. Sera probablement de la fête Style Vendôme le récent vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains, Esotérique la deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches, voire la lauréate Flotilla, mais encore What A Name, le sprinter Catcall, Giofra, etc…

Le Derby d’Irlande ponctuera le samedi 29 juin, sur l’hippodrome du Curragh, ce mois de très haute compétition pour les 3 ans. On aura alors une idée précise de la hiérarchie européenne, chez les mâles comme les pouliches.

| Pariez sur les courses hippiques sur PMU.fr - bonus de 300 € |