100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Bel la Vie s'impose dans le Grand Steeple

19/05/2013
image Bel la Vie s'impose dans le Grand Steeple

A l'issue d'une vive lutte avec Shannon Rock et David Cottin, Bel la Vie et Bertrand Lestrade ont remporté leur première victoire dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I).A l'issue d'une vive lutte avec Shannon Rock et David Cottin, Bel la Vie et Bertrand Lestrade ont remporté leur première victoire dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I).

Le Grand Steeple-Chase de Paris était le moment très attendu de la réunion I de ce dimanche 19 mai 2013 sur l'hippodrome d'Auteuil. Ce Groupe I mettait aux prises 16 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 5800 mètres. Vainqueur des Prix Troytown et Ingré, Bel la Vie s'est montré dur comme un roc pour dominer Shannon Rock, qui doit se contenter de l'accessit d'honneur pour la deuxième année consécutive.

A nette distance, Mid Dancer n'a pu réussir la passe de quatre mais il a conclu pour la sixième fois sur le podium du Grand Steeple en autant d'essais ! Ozamo et l'animatrice Kotkieglote ont complété la combinaison gagnante de cette course de prestige, que Turfoo évoque pour vous ci-dessous.

Arrivée et rapports du Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (Groupe I - Quinté+)

Les deux favoris aux deux premières places

La plus belle course d'obstacle de l'année en France avait lieu ce dimanche à Auteuil. Lauréat des Prix Troytown et Ingre, Bel la Vie (311) était le favori des parieurs dans ce Grand Steeple. Derrière, trois compétiteurs se tenaient dans un mouchoir de poche : Shannon Rock (303), deuxième de cette course l'an passé, Lagunak (302), le lauréat du Prix La Haye Jousselin (GI), et Farlow des Mottes (316), impressionnant dans le Murat (GII). Triple vainqueur de ce Grand Steeple, Mid Dancer (310) venait ensuite en cinquième position au betting. Les deux favoris de la course n'allaient pas décevoir leurs nombreux preneurs...

Premier Grand Steeple pour Bertrand Lestrade, deuxième pour Guillaume Macaire

Vite vu parmi les premiers et sautant comme un chat les obstacles, notamment le rail-ditch and fence, Bel la Vie (311) a trouvé les ressources nécessaires sur le plat pour repousser l'attaque de Shannon Rock (303), héroïque lui aussi mais qui a dû se contenter de la deuxième place, comme en 2012. Bel la Vie (311) offre un premier sacre dans l'épreuve reine de l'obstacle à Bertrand Lestrade, jockey de grand talent, et un deuxième à l'entraîneur Guillaume Macaire, qui a dû avoir une pensée pour Arenice en ce moment si particulier.

Sixième podium pour Mid Dancer !

Venu en bonne place pour aborder le dernier tour avant de rétrograder quelque peu ensuite, Mid Dancer (310) n'a pu suivre le rythme imposé par les deux premiers mais il s'est sorti les tripes pour empocher son 6ème podium en autant d'essais dans le Grand Steeple. Quel crack ! Malgré une faute au début de la ligne d'arrivée, Ozamo (312) a confirmé son potentiel prometteur en décrochant la quatrième place, sous la même casaque (Papot) que le vainqueur Bel la Vie. Après avoir mené les débats, Kotkieglote (315) s'est montrée tenace jusqu'au poteau pour conserver la cinquième place.

Quatrième l'an passé, Grand Charly (308) a pris une fort honorable sixième place. Quarouso (306) a abdiqué lorsque les choses sérieuses ont commencé (huitième). Farlow des Mottes (316), Full Jack (304) et Polar Rochelais (305) ont buté sur le rail-ditch. Quant à Lagunak (302), il a accroché le moyen open-ditch alors qu'il semblait encore posséder des ressources...

1er - 11 Bel la Vie - B. Lestrade - 7'24''70
2ème - 3 Shannon Rock - D. Cottin - 1/2
3ème - 10 Mid Dancer - S. Dehez - LOIN
4ème - 12 Ozamo - J. Plouganou - 1/2
5ème - 15 Kotkieglote - T. Majorcryk - TETE

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |