100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Texas Charm restera-t-il Duc de Normandie ?

14/05/2013
image Texas Charm restera-t-il Duc de Normandie ?

Vainqueur l'an passé en pulvérisant le record de la course, Texas Charm parviendra-t-il à conserver son titre ce mercredi dans le Prix des Ducs de Normandie (GII) ?Vainqueur l'an passé en pulvérisant le record de la course, Texas Charm parviendra-t-il à conserver son titre ce mercredi dans le Prix des Ducs de Normandie (GII) ?

La plus belle réunion de trot de l'année à Caen aura lieu ce mercredi 15 mai 2013. En tête d'affiche, le Prix des Ducs de Normandie (Groupe II) mettra aux prises quelques uns des meilleurs trotteurs d'âge français sur 2450 mètres. L'Ecurie Victoria Dreams déploiera sa paire d'as avec Texas Charm, tenant du titre, et Royal Dream, lauréat du Prix d'Amérique. Le Prix Henri Ballière (Groupe II) opposera des 4 ans (V) montés de talent. Toujours sous la selle, le Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I) sera le premier classique réservé à la génération des 3 ans (A) montés. Analyse.

Partants et pronostics du Prix des Ducs de Normandie (Groupe II - Quinté+)

Texas ou Royal ?

Ils ne seront plus que 15 après le forfait de Main Wise As (113) à s'élancer dans ce Prix des Ducs de Normandie 2013, Groupe II sans plafond de gains disputé sur la distance de 2450 mètres (corde à droite). Tenant du titre, Texas Charm (107) avait fait merveille dans cette course l'an passé, s'imposant en patron sur le pied de 1'10''8 ! Il vient de renouer facilement avec la victoire dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) sur le mile d'Argentan et arrive au top à point nommé pour défendre son titre. Son principal adversaire pourrait bien être son compagnon de couleurs Royal Dream (114), vainqueur du Prix d'Amérique 2013 que l'on ne présente plus ! Lui aussi reste sur un succès, dans le Prix Kerjacques à Vincennes tout en ayant été maintenu après enquête.

The Best Madrik peut faire un "truc"

Dans un grand jour, The Best Madrik (112) pourrait même gagner face à de tels adversaires. La longue ligne d'arrivée va servir les intérêts de ce finisseur. Quaker Jet (116) visera un quatrième podium consécutif dans cette épreuve ! Roxane Griff (115), qui vient d'afficher un net regain de forme, Roxana de Barbray (106), qui a pris sa place parmi les meilleurs en 2013, Singalo (111), champion monté qui surprendra un jour ou l'autre à l'attelé, Quinoa du Gers (109), vainqueur du Plateau de Gravelle (GIII) et de l'Union Européenne (GII), ainsi que Ramsey du Ham (104), qui passe un test intéressant face à une telle opposition, seront rangés dans la colonne des principaux outsiders.

Partants et pronostics du Prix Henri Ballière (Groupe II)

Une valse à trois temps ?

Le Prix Henri Ballière est un Groupe II qui réunira 16 trotteurs montés de 4 ans sur 2450 mètres. Chef de file de la génération dans la spécialité, Vision Intense sera absente. Dès lors, on peut se tourner vers Valse Castelets (314), déjà titulaire de deux victoires au niveau semi-classique, et Vaquero du Mont (316), lui aussi vainqueur par 2 fois de Groupe II en début de carrière et qui a conclu troisième des Prix de Vincennes (GI) et des Centaures (GI).

Vestphalie du Mont (313), deuxième du Prix de Vincennes, Viscaria (315), deuxième des Centaures, Viking du Buisson (309), qui s'affirme comme l'un des tous bons de sa génération ou encore Vic du Boisnant (310), extra dans le René Palyart (3ème), constitueront l'opposition directe. Valroy (303) et Vegas du Rib (304) sont perfectibles et méritent d'être suivis parmi les poulains les moins argentés.

Partants et pronostics du Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I)

Le Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I) sera le premier classique pour 3 ans (A) montés, sur 2450 mètres. Arca des Jacquets et Attila du Gabereau ne seront pas là, ce dont peut profiter Atwood Griff (515), lauréat du Prix Edouard Marcillac (GII) en février, pour dicter sa loi. Il devra affronter notamment Almira Marancourt (514), gagnante du Prix Holly du Locton (GII), Amadigious (513), qui peut réussir sa reconversion sous la selle, ou encore Alto Pierji (512), qui se livre toujours à fond. Atzaro Griff (506) défendra les mêmes couleurs que le favori, sous la monte d'Eric Raffin. Des révélations sont possibles...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |