100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Kerjacques avec Royal Dream et Timoko

02/05/2013
image Prix Kerjacques avec Royal Dream et Timoko

Royal Dream va retrouver le parcours de sa victoire dans le Prix d'Amérique 2013 ce vendredi soir dans le Prix Kerjacques (Groupe II).Royal Dream va retrouver le parcours de sa victoire dans le Prix d'Amérique 2013 ce vendredi soir dans le Prix Kerjacques (Groupe II).

Le Prix Kerjacques sera à l'affiche ce vendredi 3 mai 2013 en réunion III nocturne sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II sans plafond de gains mettra aux prises 10 trotteurs de 6 à 10 ans de classe sur les 2700 mètres de la grande piste. Vainqueur du Prix d'Amérique (GI) sur ce parcours, Royal Dream sera là en tête d'affiche avec Timoko, qui a gagné son septième Groupe I dans le Prix de l'Atlantique (GI). Roxane Griff sera-t-elle capable de montrer un meilleur visage ? Turfoo analyse pour vous les enjeux de cette course.

Partants et pronostics du Prix Kerjacques (Groupe II)

L'attraction Royal Dream

Royal Dream (108) sera bien là. Le vainqueur du Prix d'Amérique 2013 retrouvera le parcours de ses exploits ce vendredi soir. Pour sa rentrée dans le Prix de l'Atlantique (GI), Royal Dream (108) a couru honorablement sans avoir totalement ses aises, ayant tout de même besoin de cette course pour gagner en condition. Il devrait être beaucoup plus percutant ce vendredi soir sur un parcours qui lui convient davantage. Royal Dream (108) est donc un logique candidat à la victoire dans ce Prix Kerjacques.

Timoko, avant l'Elitloppet

Le rival numéro 1 de Royal Dream (108) sera Timoko (109). Richard Westerink a cédé sa place au sulky à Jos Verbeeck, un geste plein d'humilité qui a permis à son cheval de gagner ses 6ème et 7ème "Groupe I" dans le Critérium de Vitesse de Cagnes et le Prix de l'Atlantique à Enghien Soisy. Son grand objectif à présent se situe en Suède, et il s'agira de l'Elitloppet en fin de mois. Avant, Timoko (109) devrait déjà fournir une belle valeur ce vendredi, sans ses chaussures.

Du mieux pour Roxane Griff ?

Jument la plus riche du lot, Roxane Griff (110) découvre une belle opportunité ici. Passée à côté de son meeting d'hiver à cause d'un coup de sang, elle a tracé un parcours encourageant dans l'Atlantique. Quinoa du Gers (103) est meilleur que jamais à 9 ans, elle visera une place sur le podium tout comme la valeureuse Quoumba de Guez (104), l'autre 9 ans de la course. Un brin décevant à Enghien, Main Wise As (107) ne doit tout de même pas être oublié trop vite.

Singalo (105), qui réussira un jour ou l'autre un exploit à l'attelé, séduira les amateurs de surprises à l'image de Libeccio Grif (102), deuxième du Bois de Vincennes. Le doyen Perlando (106) essaiera d'accrocher un petit chèque. Taïga du Rib (101) devrait quant à elle se contenter d'entretenir sa condition en vue d'un futur engagement sous la selle.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |