100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Calendrier des courses étrangères en Mai

29/04/2013
image Calendrier des courses étrangères en Mai

Calendrier des courses étrangères du pmu au mois de maiEn mai, avec le PMU, jouez sur de très grandes affiches sportives dans le monde entier

Dans le calendrier hippique, le mois de mai est l’un des temps forts de l’année. Les 3 ans de galop élisent en effet leurs premiers champion(ne)s du printemps dans l’hémisphère nord tandis que les meilleurs trotteurs disposent de quelques grandes épreuves, en Europe, permettant de marquer de nombreux points au classement de l’UET Masters Series.

174 courses sont proposées lors de ce mois de mai par le PMU (44 au trot, 130 au galop dont 16 mini-meetings), disputées dans seize pays différents (Europe, EtatsUnis, Uruguay, Australie, Hong Kong, Singapour, avec également une première au Maroc).

En plat, les festivités débutent dès le premier weekend de mai (4 et 5 mai) sur la fameuse ligne droite de l’hippodrome anglais de Newmarket, réputée pour sa descente puis sa montrée très sélective. Les 2 000 et 1 000 Guinées, courses de Groupe I disputées sur le mile, sont de plus en plus convoités par des chevaux français venant se frotter aux meilleurs 3 ans anglais et irlandais. En 2010, le français Makfi avait remporté ces 2 000 Guinées, avant que l’invaincu Frankel ne lui succède puis Camelot, ensuite lauréat du Derby d’Epsom. Cette même année 2010, la française Special Duty avait gagné la version féminine. En 2013, le clan français pourrait être représenté par la pouliche de 3 ans de Mikaël Delzangles, What A Name. Les Guinées irlandaises ont lieu, pour leur part, à la fin du mois (les 25 et 26 mai) sur l’hippodrome du Curragh.

Le samedi 18 mai, on traverse l’Atlantique pour découvrir le pittoresque hippodrome de Pimlico, situé près de Baltimore, dans l’Etat du Maryland. Se dispute ce jour-là les Preakness Stakes, réservés aux meilleurs 3 ans américains sur la distance de 1 900 mètres et deuxième étape de la Triple Couronne Américaine, après le Kentucky Derby couru trois semaines plus tôt. Le lendemain, les amoureux du galop sont invités à jouer sur la Singapour International Cup, tôt le matin, et l’après-midi sur le Derby d’Italie. Le 31 mai, les festivités d’Epsom démarrent avec les Oaks, élisant la meilleure pouliche de 3 ans sur la distance classique de 2 400 mètres.

Au mois de mai, les meilleurs trotteurs d’Europe sont eux aussi attendus : le 12 mai, les scandinaves affutent leurs armes dans le Grand Prix d’Oslo (2 100 mètres) en vue du sommet de sport que représente l’Elitloppet, programmée le dernier dimanche de mai (26) à Solvalla, dans la banlieue de Stockholm. Des milliers de fans s’y retrouvent et encouragent leurs idoles trotteuses. Cette année, le match s’annonce splendide, avec un duel déjà annoncé entre le 8 ans suédois Maharajah, et le 6 ans français Timoko (en photo). Là aussi, avant de courir la finale, il faut s’être qualifié dans une batterie qualificative deux heures plus tôt.

| Pariez sur PMU.fr avec un bonus de300 € |