Lagunak et Mid Dancer au départ du Prix Ingré
26/04/2013Venant de former le jumelé gagnant du Prix Arthur Veil-Picard sur les haies (photo), Lagunak et Mid Dancer se retrouveront ce samedi dans le Prix Ingré (GIII), sur la route du Grand Steeple.
Après les deux courses de Groupe pour 4 ans évoquées précédemment (Prix Jean Stern et Prix Amadou), ce sont les chevaux d'âge (5 ans et plus) qui seront à l'honneur. Tout d'abord dans le Léon Rambaud (GII), préparatoire à la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI), puis dans le Prix Ingré (GIII), préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (GI). Turfoo se penche pour vous sur ces deux épreuves passionnantes.
Partants et pronostics du Prix Léon Rambaud (Groupe II)
Gemix en tête d'affiche
Ils seront neuf au départ de ce Prix Léon Rambaud, disputé sur le parcours des 3900 mètres haies d'Auteuil. Après avoir collectionné les accessits au niveau Groupe, Gemix (504) a enfin trouvé son jour dans le Prix Hypothèse (GIII) le 30 mars, sur le parcours qui nous intéresse. Intelligemment monté par David Cottin, Gemix (504) a mené avec une belle avance puis son jockey l'a laissé souffler avant de repartir de plus belle dans la ligne d'arrivée. C'est une base logique.
Saint du Chênet, Monpilou et Wutzeline en opposition
Deuxième pour sa rentrée, Saint du Chênet (501) va certainement monter en puissance. De là à prendre sa revanche sur Gemix (504) ? Impressionnant de facilité dans le Prix Hubert d'Aillières (Listed) le 24 mars, Monpilou (503) s'attaque aux meilleurs hurdlers de la Butte Mortemart avec des ambitions. Gagnante du Juigné et troisième du Prix Hypothèse, Wutzeline (506) tentera de se hisser une nouvelle fois sur le podium. Mazuelo (507) a repris de la fraîcheur depuis le Juigné et peut viser un accessit comme Gratia Plena (505), remarquée à plusieurs reprises.
Partants et pronostics du Prix Ingré (Groupe III)
Lagunak vs Mid Dancer, acte II
Huit steeple-chasers de 5 ans et plus seront aux prises dans ce Prix Ingré, disputé sur la distance de 4400 mètres. Lagunak (701) et Mid Dancer (703) seront bien évidemment les attractions de cette course. Ces deux champions viennent de former le jumelé gagnant du Prix Arthur Veil-Picard le 5 avril 2013 sur les balais, affichant déjà un degré de forme intéressant en vue du Grand Steeple-Chase de Paris (GI). Rappelons que Lagunak (701) a gagné le Prix La Haye Jousselin 2012, et que Mid Dancer (703) visera une quatrième victoire dans l'épreuve reine fin mai, lui qui a gagné ce Prix Ingré en 2009 et 2011 puis conclu troisième en 2012.
Bel la Vie et 3 "Gallorini"
Beau lauréat du Prix Troytown (GIII), Bel la Vie (704) sera lui aussi de la partie. Quarouso (706) est en belle condition et Jean-Paul Gallorini pourra aussi compter sur Dragon Mask (705), qui reste sur deux victoires en société moins relevée, et Shannon Rock (702), confié à David Cottin qui devrait lui être associé dans le Grand Steeple.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |