Prix Jean Stern et Amadou samedi à Auteuil
25/04/2013Plaisant vainqueur du Prix Fleuret (GIII), Vanilla Crush tentera de doubler la mise ce samedi dans le Prix Jean Stern (GII).
Quatre courses de niveau Groupe se disputeront ce samedi 27 avril 2013 sur l'hippodrome d'Auteuil. Nous verrons tout d'abord les 4 ans à l'honneur, avec en premier lieu les steeple-chasers dans le Prix Jean Stern (GII), préparatoire au Prix Ferdinand Dufaure (GI), puis les hurdlers dans le Prix Amadou (GII), préparatoire au Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies d'Eté des 4 Ans (GI). Turfoo analyse pour vous ces deux courses.
Partants et pronostics du Prix Jean Stern (Groupe II)
Vanilla Crush en quête d'une confirmation
Neuf steeple-chasers de 4 ans seront au départ du Prix Jean Stern, Groupe II disputé sur la distance de 4300 mètres. Nous retrouverons au départ Vanilla Crush (301), qui a réalisé un coup de maître pour son premier Groupe dans le Prix Fleuret et s'élancera en quête d'une confirmation avec Bertrand Lestrade. Deuxième de la course de référence du 30 mars, Storm of Saintly (303) défendra aussi les intérêts de Guillaume Macaire.
5 "Cherel" au départ !
Ils seront pas moins de 5 "Cherel" au départ, et on peut certainement faire confiance en priorité à Laskaline (304), lauréate du Duc d'Anjou et troisième du Fleuret. Chardonnay (305) aurait mieux fait dans le Fleuret sans sa grosse faute à la double barrière. Lauréate du Congress, Sanouva (308) devrait courir en progrès sur sa course de rentrée.
Partants et pronostics du Prix Amadou (Groupe II)
Voiladenuo contre Carilo
Juste après le Jean Stern, nous resterons avec des 4 ans mais sur les balais du Prix Amadou cette fois. Vainqueur de gros handicap Quinté+ puis du Prix de Pépinvast (GIII) le 5 avril, Voiladenuo (401) peut confirmer qu'il a bien sa place parmi les meilleurs de sa génération. Deuxième du Pépinvast après sa troisième place du Prix d'Indy, Carilo (406) monte gentiment en puissance et tentera de renouer avec la victoire.
Le Grand Lucé, progrès attendus
Quatrième pour sa rentrée dans la course clé, Le Grand Lucé (402) visera le podium cette fois. La classe de cet élève de Jean-Paul Gallorini est indéniable. Gagnant du Prix d'Indy et troisième du Pépinvast, Saint Firmin (403) fait aussi partie des belles possibilités. Après avoir enlevé son Quinté+, Wanaba (404) est susceptible de franchir un palier.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |