Prix Gaston de Wazières et Prix Gaston Brunet
18/04/2013Lauréate du Prix Paul Leguerney (GII) pour son premier essai au niveau semi-classique, Varade d'Hermine va tenter de doubler la mise ce vendredi soir dans le Prix Gaston de Wazières.
Préparatoires au Critérium des 4 Ans (Groupe I), les Prix Gaston de Wazières et Gaston Brunet seront à l'affiche en nocturne ce vendredi 19 avril 2013 à Vincennes. Nous aurons droit à une belle revue d'effectif avec d'abord les pouliches puis les poulains sur les 2100 mètres autostart grande et petite piste. Jean-Michel Bazire semble très bien armé avec Varade d'Hermine et Vaux le Vicomte, qui contrairement à certains de leurs adversaires vont essayer à 100% de gagner ce vendredi soir. Turfoo vous présente les forces en présence.
Partantes et pronostics du Prix Gaston de Wazières (Groupe II)
Varade d'Hermine avec le 2
Quinze pouliches attelées âgées de 4 ans seront au départ du Prix Gaston de Wazières (Groupe II). Avec le 2 derrière la voiture, Varade d'Hermine (402) a été gâtée ! La pouliche de Sébastien Moureaux, qui est l'une des moins riches de la première ligne, a réalisé un coup de maître pour son premier essai au niveau semi-classique dans le Prix Paul Leguerney le 6 avril (2850 m GP). Elle battait alors Véra Pierji (404) et Vive Daidou (401), deux élèves de Thierry Duvaldestin qui seront là aussi ce vendredi soir.
Vanika du Ruel et Victoire, les deux plus titrées
L'Ecurie Victoria Dreams aura aussi deux atouts dans sa manche avec Valse Darling (405), revenue au mieux en cette année 2013 et Visite Royale (406), peut-être plus douée que sa "copine" mais encore délicate. La classe sera également représentée par Vanika du Ruel (403), capable de faire un numéro après avoir repris de la fraîcheur, et Victoire (407), superbe pouliche capable de finir sa course en trombe.
Partants et pronostics du Prix Gaston Brunet (Groupe II)
Village Mystic monte en puissance
Ils seront 16 au départ du Prix Gaston Brunet, qui mettra les meilleurs poulains attelés de 4 ans à l'honneur. Chef de file, Village Mystic (604) s'est fait très discret pour sa rentrée aux 25 mètres dans le Prix Phaëton (GII). Il devra ici monter en puissance en se montrant beaucoup plus incisif avec le 4 derrière la voiture. Deuxième de la course de référence, Vaux le Vicomte (605) revient en forme au bon moment, lui qui avait tenu la dragée haute à Vanika du Ruel dans le Critérium des 3 Ans.
Un objectif pour Voltigeur de Myrt
Voltigeur de Myrt (607) reste sur deux belles victoires et va tenter la passe de trois. Cette épreuve constitue un objectif pour lui. Triplement représentée en première ligne, l'Ecurie Victoria Dreams tentera de tirer son épingle du jeu avec Volcan d'Urzy (601), Very Pleasant (602) et Voyage de Rêve (606). Verdict d'Honneur (616) sera quant à lui en deuxième ligne, à côté de Vivaldo Bello (615) qui essaie de monter de catégorie.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |