100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Henri Levesque et Hémine ce samedi

12/04/2013
image Prix Henri Levesque et Hémine ce samedi

Brillante gagnante du Prix Ali Hawas le 28 février dernier, Arca des Jacquets sera au départ du Prix Hémine (Groupe II) ce samedi 13 avril à Vincennes, une nouvelle fois associée à Eric Raffin. Brillante gagnante du Prix Ali Hawas le 28 février dernier, Arca des Jacquets sera au départ du Prix Hémine (Groupe II) ce samedi 13 avril à Vincennes, une nouvelle fois associée à Eric Raffin.

Deux courses de niveau semi-classique seront à l'affiche ce samedi 13 avril 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Dans le Prix Henri Levesque, quelques-uns des meilleurs 5 ans attelés (U) seront à l'honneur sur les 2175 m de la grande piste. Univers de Pan et Up and Quick devraient se retrouver aux prises pour la victoire.

Dans le Prix Hémine, pour 3 ans montés (A) sur le même parcours, Attila du Gabereau et Arca des Jacquets seront revus avec intérêt et auront en point de mire le Saint-Léger des Trotteurs (GI en mai à Caen) et le Prix d'Essai (GI en juin à Vincennes). Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Henri Levesque (Groupe II)

Univers de Pan veut renouer avec le succès

Treize compétiteurs seront au départ de ce Prix Henri Levesque, semi-classique attelé pour 5 ans (U) disputé sur la distance de 2175 m grande piste. Plaisant huitième pour sa rentrée à Laval, Univers de Pan (312) vient de fournir une performance de choix sur plus long (2850 m GP) en se classant deuxième du Prix Robert Auvray le 23 mars. Désormais au top de sa forme, le protégé de Philippe Daugeard a les moyens de renouer avec la victoire.

Up and Quick s'annonce redoutable

Il aura principalement sur sa route Up and Quick (313), pas revu depuis sa belle prestation face aux "vieux" dans le Prix de l'Union Européenne (troisième). Troisième du Prix Robert Auvray, Ugor du Beauvoisin (308) se retrouve gentiment et peut émettre des ambitions logiques dans ce lot à l'image d'Ultra d'Asnois (306), un "Bigeon" en plein épanouissement qui se présentera pour la première fois niveau semi-classique. Urgos (305) sera l'atout de Jean-Michel Bazire dans cette épreuve.

Unabella Perrine (309) peut viser un bel accessit si elle se montre sage. Ustie Love (310) n'a pas eu toutes ses aises pour sa rentrée et a son mot à dire même ferrée. Used to Me (311) a quelque peu déçu ces derniers temps mais il serait hasardeux de l'exclure totalement.

Partants et pronostics du Prix Hémine (Groupe II)

Arca des Jacquets et Attila du Gabereau au départ

Environ une heure après le Prix Henri Levesque, le Prix Hémine réunira des trotteurs montés âgés de 3 ans (A) sur les 2175 m de la grande piste. Ce Groupe II marquera la première confrontation entre les mâles et les femelles au sommet de la génération des 3 ans montés. Arca des Jacquets (508) a pris le leadership chez les filles en gagnant le Prix Ali Hawas le 28 février dernier, et Attila du Gabereau (509) en a fait autant chez les garçons en s'imposant quant à lui dans le Prix Félicien Gauvreau. Il sera intéressant de les voir s'affronter, avant le Saint-Léger des Trotteurs, premier Groupe I monté pour cette génération en mai à Caen, et le Prix d'Essai (GI), qui se disputera sur ce parcours en juin.

Sébastien Guarato vise le triplé

Les dauphins du 28 février, à savoir Argan du Loulay (505) chez les garçons et Amazone Love (506) chez les filles sont perfectibles et s'élanceront avec des espoirs de revanche... Double tenant du titre grâce à Uncaring et Vanishing Point, Sébastien Guarato visera le triplé avec Atwood Griff (510), confié à Matthieu Abrivard, et Atzaro Griff (502), déferré des 4 pieds.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |