100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quoumba du Guez vise un 2ème Prix Jamin

11/04/2013
image Quoumba du Guez vise un 2ème Prix Jamin

Quoumba de Guez tentera de conserver son titre dans le Prix Jamin (Groupe III) ce vendredi soir à Vincennes.Quoumba de Guez tentera de conserver son titre dans le Prix Jamin (Groupe III) ce vendredi soir à Vincennes.

Le Prix Jamin sera le temps fort de la réunion IV nocturne de ce vendredi 11 avril 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe III mettra aux prises 12 trotteurs de 5 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros sur 3525 mètres grande et petite piste, avec recul de 25 m à 580.000 euros et de 50 m à 1.050.000 euros. Tenante du titre, Quoumba de Guez va s'élancer avec la ferme intention de réussir le doublé. Elle devra pour cela devancer notamment Rêve de Beylev, Quinoa du Gers, Soleil du Fossé et Partout Simoni. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Prix Jamin (Groupe III)

Le doublé pour Quoumba de Guez ?

Quoumba de Guez (310) n'est autre que la tenante du titre. Elle s'élancera du deuxième échelon de départ comme l'an passé et sera spécialement déferrée des 4 pieds pour l'occasion. Gagnante du Prix des Cévennes (GIII) en début de meeting face à Royal Dream (futur vainqueur du Prix d'Amérique), "Quoumba" a réussi un très bel hiver en se classant notamment deuxième du Prix de Bretagne, quatrième du Belgique et troisième du Grand Prix de Paris (GI) derrière Ready Cash et Tiégo d'Etang. Certainement préparée aux petits oignons pour cette course par Jean-Michel Bazire, elle semble en mesure de conserver son titre !

Rêve de Beylev en opposition

Rêve de Beylev (309) aurait certainement été plus à son affaire sur la grande piste, mais il est difficile d'aller contre sa candidature ici. Revenu au top en fin de meeting d'hiver, il avait survolé le Prix de la Marne (GIII) en 1'12"6 sur 2700 m GP avant de jouer de malchance dans le Prix de l'Union Européenne (GII) alors qu'il allait se classer troisième puis de donner la réplique à Timoko et The Best Madrik dans le Grand Critérium de Vitesse (GI) de Cagnes-sur-Mer. A suivre de près !

Soleil du Fossé au premier poteau

Vainqueur de 4 étapes du Grand National du Trot en 2012, Soleil du Fossé (304) a pris la deuxième place du Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne derrière Beau Mec le 13 mars à Laval avant de confirmer samedi dernier en se classant troisième du Prix de Tréport sur la grande piste derrière Triode de Fellière et Oropuro Bar. Il ne faut pas négliger sa candidature.

Quinoa du Gers sur sa lancée

Quinoa du Gers (308) a réalisé un très beau doublé cet hiver en gagnant le Prix du Plateau de Gravelle (GIII) puis en enchaînant par le Prix de l'Union Européenne (GII). La dernière fois, il a encore montré ses belles dispositions actuelles en concluant troisième de Le Cannibale et de Libeccio Grif dans le Prix du Bois de Vincennes (Groupe III). Il a sa chance au moins pour un accessit.

Partout Simoni pour une cote

Partout Simoni (305) reste sur deux sorties peu convaincantes mais jugé sur ses victoires dans les Prix Marcel Laurent (GII) et de Chenonceaux (GIII) puis sa deuxième place derrière Rêve de Beylev dans le Prix de la Marne (GIII), il peut faire afficher une belle cote. Roc de Montfort (303) a pointé le bout de son nez en dernier lieu, il n'a aucune marge mais peut profiter d'éventuelles défaillances pour prendre une belle place.

Des champions en rodage

The Best Madrik (311) et Main Wise As (312) devraient se montrer discrets au troisième échelon car ils visent plutôt le Prix de l'Atlantique (GI) prochainement à Enghien Soisy, Texas Charm (307) restera ferré et a aussi d'autres objectifs en tête. Striking Actions (306) rentre mais sera pieds nus et associé à Franck Nivard. Snob de Corday (301) et Quickly Paris (302) intéresseront quant à eux surtout les amateurs d'outsiders.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |