Etude des courses du lundi 1er avril 2013
31/03/2013Le programme des courses du lundi 1er avril 2013 propose trois réunions nationales "premium", des courses à l'étranger (Mons, Fairyhouse) et de nombreuses courses en province disponibles sur PMU.fr. Chantilly sera le théâtre de la réunion I avec 9 courses de plat disputées sur la piste en sable fibré. Deuxième course du programme, le Prix Chantilly Capitale du Cheval (13h50) sera le Quinté+ du jour et nous permettra de voir à l'honneur des milers de 3 ans.
Direction Cherbourg pour la réunion II avec neuf courses de trot, et un départ de la première annoncé à 12h10. Temps fort de la réunion, le Grand Prix de la Ville de Cherbourg (course 7 - 15h05) sera support de Pick 5. Le Lion-d'Angers accueillera une réunion III semi-nocturne plat/obstacle. Le deuxième Pick 5 du jour sera le Prix du Dolmen (course 4 - 18h25).
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Réunion I - Chantilly
Le Prix Chantilly Capitale du Cheval (Quinté+ - course 2) est la première épreuve du handicap divisé référence +18 pour galopeurs de 3 ans sur la distance de 1600 m PSF. Deuxième lors de ses trois premières sorties dont deux fois sur ce parcours, Cantabrico (202) devrait jouer un rôle majeur pour son premier Quinté+. Cesaro (207) répète sa bonne valeur à chacune de ses sorties, il peut également servir de point d'appui. Carlton Blue (201) devra porter du poids mais cela semble logique vu ses bonnes références. Chaparral Ridge (216) tentera de profiter de sa situation favorable en bas de tableau.
Le Prix de la Serpentine (Multi - course 3) est une course F à conditions pour pouliches de 3 ans sur la distance de 1900 mètres PSF. Très bien nées, les deux "Wertheimer" Exclude (313) et Dakatari (312) seront suivies de près dès leurs premiers pas en compétition.
Le Prix de la Traversière (Multi - course 4) sera le pendant de la course précédente pour les poulains et hongres. Issu de Westerner et de la mère de Planteur, le "Fabre" Paco Jet (408) fait figure d'attraction avec Maxime Guyon sur son dos.
Le Prix de Jouvancourt (Multi - course 6) est un handicap de catégorie première épreuve référence +31 pour 4 ans sur 1900 m PSF. Singapore Ma (605) reste sur une deuxième place sur la PSF de Deauville derrière Sing my Song, qui a obtenu la cinquième place d'un Quinté+ depuis. Talusstern (607) est passé très près de la victoire lors de sa dernière sortie à Cagnes. Il peut bien se comporter sur sa fraîcheur.
Le Prix de l'Aire Cantilienne (Multi - course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé référence +25 pour 3 ans sur 1600 m PSF. Cassini (808) vient d'obtenir une probante deuxième place sur le parcours qui nous intéresse, à distance de l'intouchable The Stomp. Audacieux Béré (803) a établi quelques lignes de choix dans le Sud-Est. Franck Forési tente le coup en région parisienne avec des ambitions.
Réunion II - Cherbourg
Le Prix du Journal Geny Courses est ouvert à des mâles et hongres de 5 ans attelés n'ayant pas gagné 54.000 euros sur 2625 m, avec recul de 25 m à 28.000 euros. Dans le Groupe A (Multi - course 5), nous suivrons Umberto de Nacre (512), qui a gagné sa course à Machecoul après avoir conclu deuxième à Maure-de-Bretagne, et Un Fan Pellois (510), qui jugé sur ses performances de l'an passé peut se réhabiliter avec le spécialiste de la piste Pierre Levesque.
Dans le Groupe B (Multi - course 6), nous opterons pour le talentueux Ultra du Gade (612), qui devrait faire mouche en étant déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière.
Le Grand Prix de la Ville de Cherbourg (Pick 5 - course 7) est ouvert à des trotteurs âgés de 6 à 8 ans n'ayant pas gagné 150.000 euros sur 2550 mètres autostart. Tornado de l'Océan (703) découvre un engagement de rêve à 100 euros du plafond des gains. Il possède de loin la meilleure chance théorique du lot. Ramara Queen (701) n'est pas un modèle de constance mais elle peut espérer une place sur le podium en valeur pure. Seize de Bomo (704) a été amené au mieux en vue de ce Grand Prix. A suivre.
Réunion III - Le Lion-d'Angers
Le Prix du Dolmen (Pick 5 - course 4) est un handicap de catégorie référence +32 pour galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 2000 m herbe corde à gauche. Troisième lors de ses trois dernières sorties, Everett (403) sera retenu en bonne place dans cette épreuve avec Got Slick (402), qui devrait logiquement accuser des progrès sur sa course de rentrée.
Le Prix de Thorigné-d'Anjou (Multi - course 5) est un handicap référence +13 +15 pour steeple-chasers de 5 ans et plus sur 4000 m. Deuxième de l'intouchable Jaguy de Cimbre pour sa rentrée à Angers, Situpassabrion (502) sera retenu haut en compagnie de Toscan des Brosses (503), qui retrouve une tâche davantage dans ses cordes et peut reprendre confiance.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |